resalut a vous
bon voila jme suis lancer dans qqch d'un peu compliquer, ce que je compte faire comme expérience si c'est possible dans la mesure ou ce dont je vais expliquer correspond au bon fonctionnement du montage de l'ampli-op, en fait ce que je veut réaliser c'est un calculateur de vitesse selon la variation de l'accélération d'une masse quelconque, la facon dont je veux procédé c'est détecter celle-ci au moyen d'un accelerometer imems ADXL323 et le piloter directement a l'entré d'un ampli op en montage dérivateur, selon mes cours en premiere année au cegep, une dériver de l'ampérage me donne la quantité de coulombs accumuler pour x temps, donc si je me fit a ceci je serais en mesure de trouver la vitesse exacte de ma masse si par exemple celle-ci a une accélération de 5m/s2 pendant 5 seconde et de donner (en valeur analogique) l'équivalent de 25m/s. si mon résonnement est exacte, ma question est la suivante: la précision de ce systeme de mesure va-t-elle etre quand meme acceptable selon les facteurs.. l'accélération varie constamment, la vibration, si l'accélération diminu la vitesse analogique va diminuer autant et si l'accélération est nulle, il va tu garder la vitesse ou automatiquement celle-ci va retomber a zéro volt..
je pense que j'ai po mal tout mi les facteurs, si y'en manque faite signe lol
De plus je sais qu'ils exitent toutes sorte de tit circuit intégré pour toute sorte de fonction, donc si vous en connaisser un qui ferais mieu le travail qu'un simple ampli-op ce serais apprécier.
j'attend vos réponse en espérant qu'on ne pète pas trop ma bulle lol
-----