Projet carte électronique ( info module USB)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet carte électronique ( info module USB)



  1. #1
    fun_olivier

    Question Projet carte électronique ( info module USB)


    ------

    Bonjour, à tous voial dans le cadre de mon projet de fin d'études, je dois sur une seule et meme carte disposé un:

    - Microcontroleur PIC16F876
    - Un emetteur/recepteur sans fil BIM
    - Une mémoire flash MMC
    - Un module USB

    Donc voila mon pb :

    J' ai integré un module usb parallèle


    La doc : ( http://www.dlpdesign.com/usb/dlp-usb245m12.pdf ) .

    En fait ce module sera toujours alimenté par l'usb. Mais ce sera soit une alimentation externe toute simple, soit l'alimentation donnée par la sortie USB d'un ordinateur.

    Et je voudrais savoir si au niveau des registres de ce module, je peux savoir si je suis branché sur l'ordianteur ou sur l'alimentation?

    Car en fonction de ce à quoi est connecté le module USB, soit je stocke des données sur une memoire flash (cas de l'alimentation seule), soit je transfere directement les données sur l'ordinateur (branchement à l'ordi).

    Voila, j'èspere avoir quelques réponses

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite958adb57

    Re : Projet carte électronique ( info module USB)

    Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "Et je voudrais savoir si au niveau des registres de ce module, je peux savoir si je suis branché sur l'ordianteur ou sur l'alimentation?".
    Ce module se fiche de son alimentation puisqu'il pompe systématiquement son courant sur l'ordinateur (tu ne peux pas utiliser d'alimentation externe pour l'alimenter, il s'auto-alimente par l'USB).
    @+
    Louis

  3. #3
    fun_olivier

    Re : Projet carte électronique ( info module USB)

    Citation Envoyé par LouR56
    Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "Et je voudrais savoir si au niveau des registres de ce module, je peux savoir si je suis branché sur l'ordianteur ou sur l'alimentation?".
    Ce module se fiche de son alimentation puisqu'il pompe systématiquement son courant sur l'ordinateur (tu ne peux pas utiliser d'alimentation externe pour l'alimenter, il s'auto-alimente par l'USB).
    @+
    Louis
    Merci d'avoir jetter un oeil! Quand je parle d'une alimentation externe, c'est en fait un boitier dans lequel il y aura un transfo permettant de passer de 220v/5v et mon module sera connecté à celui-ci par un cable USB.

    Dans tout les cas un cable USB arrivera sur mon module, mais soit il viendra du boitier alimentation externe, soit il viendra de l'ordi. J'espere avoir été assez clair.

    Sinon pour les registres, en fait je voulais savoir comment le microcontroleur pouvait savoir à quoi il était connecté (ordi ou alim externe). Mais en fait, j'ai trouvé que je pouvais le savoir avec l'état de la pin "sleep" du module.

    Maintenant il faut que j'arrive à le coder en C! Je suppose qu'il faut que je relie la patte "sleep" à une des pins de mon micro et que je teste son état dans le programme, c'est ça?

    Merci

  4. #4
    invite958adb57

    Re : Projet carte électronique ( info module USB)

    Je vois enfin ce que tu veux dire; Ce qui va se passer si le module est connecté à une alim externe, c'est simplement qu'il n'y aura pas d'énumération, le module USB ne sera probablement pas capable de dialoguer avec ta carte, mais cela ne sera pas gênant si ta carte est autonome.

    Vérifie une 2ème chose: certains module USB "commandent" (via transistor) l'alimentation du montage si celle-ci est tirée du port USB et tant que l'énumération n'est pas faite, seul le module USB est alimenté (pas le reste du montage, ta carte ne se met donc jamais en route).

    J'ai acheté un module USB semblable au tiens: c'est un USB MOD4, je vais me pencher sur son fonctionnement.
    @+
    Louis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : Projet carte électronique ( info module USB)

    Vérifie une 2ème chose: certains module USB "commandent" (via transistor) l'alimentation du montage si celle-ci est tirée du port USB et tant que l'énumération n'est pas faite, seul le module USB est alimenté (pas le reste du montage, ta carte ne se met donc jamais en route).
    Yep, voir ici : http:www.soudez.be
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. info concernant un module aurel
    Par MeMyki dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2011, 08h56
  2. module usb sur carte electronique
    Par invitebb8fab48 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 01h43
  3. module usb sans fil sur disque dur externe
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 11h58
  4. info schema et/ou piece occasion module ELMARC H8,1 DMPDC R5
    Par invitecc7d7ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2006, 21h57
  5. projet creation d'un module camera
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.