Composant cassé après ouverture d'un iPod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Composant cassé après ouverture d'un iPod



  1. #1
    inviteeb4ebc89

    Unhappy Composant cassé après ouverture d'un iPod


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis plusieurs années un iPod mini 1G dont la batterie commençait a devenir très faiblarde.
    J'en ai acheté et installée une autre ajourd'hui.

    Malheureusement pour changer la batterie des ipod il faut ouvrir la bestiole en entier. Tout s'est bien passé jusqu'au remontage ou là, un petit composant s'est retiré de la carte mère...

    Il s'agit d'un tout petit boitier noir rectangulaire avec sur chaque longueur 3 petites pattes métalliques. Je pense qu'il se situait en bas de la carte, là où il y a justement une rangée de 4 (maintenant 3) composants de ce type.

    Résultat l'ipod ne démarre que lorsque je le branche à une source d'alim et il est inutilisable : la mollette ne répond pas, le vérouillage est tout le temps activé meme si le levier "hold" est à gauche...

    J'essaierai de mettre des photos dans la suite meme si il est dur d'en faire de convenables a cause de la petitesse des composants.

    Que dois-je faire ? :'(

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Bonsoir
    a priori un petit composant cms s'est dessoudé il faut le ressouder , attention au sens de branchement!
    Le mieux serait tout de même une photo!
    Ici il y en a une (est ce le bon modèle ????) peux tu pointer ton composant ?
    http://www.chipmunk.nl/iPod/
    JR

  3. #3
    inviteeb4ebc89

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Mon ipod est un ipod mini.

    Voici une photo :


  4. #4
    inviteeb4ebc89

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Oui, le composant était bien là car quand je le replace pile-poil au bonne endroit en que j'appuie un peu dessus l'ipod se démarre parfaitement et il n'est plus bloqué.
    Si je soude avec mon petit fer à moi et à ma façon (c-à-d en en mettant un peu partout ^^') et que je fais des petits "patés" d'étain autour des broches pour les relier à la carte ça marchera ou il faut vraiment une soudure ultra-précise ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Tu as de la chance que ça ait marché et d'avoir trouvé dans quel sens brancher sans rien endommager!

    Je te conseille vivement de trouver un électronicien de te région équipé pour te faire la soudure.

    Peut-être peux-tu essayer sur ce forum, ou accepte des jobs rémunérés, master card et le liquide (petites coupures avec des numéros qui ne se suivent pas...)
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    jiherve

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Bonsoir
    Avec un petit fer et de la petite brasure (0,2) c'est faisable pour un non parkinsonien!
    Utiliser une loupe pour voir ce que l'on fait!
    J'arrive encore exceptionnellement à braser du pas de 0,5 malgré une hypermétropie congénitale et une presbytie due à mon grand age, là c'est plus gros!
    JR

  8. #7
    invite0ee9c6f3

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    bonsoir
    votre message ma fait rire

    je lui souhaite de ucourage pour sa soudure et pour vos pblèmes de vision vous inquité pas alzeimer ce rapproche a grand pas.

    bonne soirée

  9. #8
    invite74b5b8f7

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Bonjour,

    votre message ma fait rire
    je lui souhaite de ucourage pour sa soudure et pour vos pblèmes de vision vous inquité pas alzeimer ce rapproche a grand pas.
    Ton message aussi est marrant, tu as déjà alzheimer, non? Tu as oublié comment écrire?

    Sinon, j´habite dans l´ouest Lyonnais et si c´est le cas pour toi (Maxioum) aussi,je peux surement te dépanner (gratuitement)...Je soude des composants CMS (composants industriels) assez souvent donc si tu as déjà le composant il ne devrait pas y avoir de problème.

  10. #9
    jiherve

    Re : Composant cassé après ouverture d'un iPod

    Citation Envoyé par manudufroid Voir le message
    bonsoir
    votre message ma fait rire

    je lui souhaite de ucourage pour sa soudure et pour vos pblèmes de vision vous inquité pas alzeimer ce rapproche a grand pas.

    bonne soirée
    bonsoir
    Je ne crains pas Alzheimer (aucun rapport avec la vision), mais quel était son prénom ?
    JR

Discussions similaires

  1. crée une temporisation, mais après ouverture du contact
    Par invite94d8d6f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 11h45
  2. Recherche d'un composant : connecteur d'un vidoprojecteur Optoma
    Par invite504b2820 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2007, 20h45
  3. [Q] Problème avec sortie audio d'un accessoire iPod
    Par Awink dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 10h48
  4. cable ouverture capot moteur cassé
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...