dsPic : Interface ou Codec Audio / Voix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

dsPic : Interface ou Codec Audio / Voix ?



  1. #1
    invite35150729

    dsPic : Interface ou Codec Audio / Voix ?


    ------

    Salut à tous,

    Je suis en train de concevoir une carte électronique a base de dsPIC30F pour faire de l'acquisition audio 8Khz (Voix seulement). A la base je souhaite utiliser le A/D et PWM avec les DMA intégré au PIC, cherchais donc un petit schéma a base de AOP, quelques condo et résistance pour interface mon dsPIC:
    Micro -> Filtre 4Khz -> Ampli -> µC
    HP <- Ampli <- Filtre 4Khz <- µC

    J'ai un petit OS préemptif sur le dsPIC et cette petite solution des DMA m'interaisse beaucoup (une exception est levée lorsqu'un buffer est prêt)

    Sur un autre forum on me conseil fortement d'utiliser un Si3000, une interface avec a priori tous ce qu'il faut pour connecter directement le H.P et le Microphone au µC.

    - Par contre, je ne comprend pas comment connecter le Si3000 au dsPIC, cela ne semble pas être du SPI ?

    - Si c'est du SPI (j'en doute) j'ai un peu peur pour l'emcombrement du bus, j'ai déja plusieurs EEPROM, un Calendrier (Horloge) et une MAC Ethernet sur ce bus, il n'y a pas de buffer a priori sur le Si3000, c'est assez critique, qu'en pensez vous ?

    -Quelqu'un a t'il une idée de quelques chose de "préemptable" comme architecture a base de dsPIC et Si3000 ?

    -Quelqu'un a t'il un petit schema de filtre 4Khz du 4eme ordre Passe Bas, un ampli Micro (genre ceux de PC, electret?) avec le schema de la polarisation du micro si besoin ?

    - Quelqu'un a t'il un petit schéma de filtre 4Khz du 4eme ordre Passe Bas, un ampli pour le HP 8ohms 0.5 à 2 W ?


    Merci d'avance a vous

    Molux

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : dsPic : Interface ou Codec Audio / Voix ?

    Salut,

    J'ai trouvé une carte qui utilise le CODEC Si3000 avec un dsPIC30.
    Tu trouveras le schéma dans le user's guide sur cette page.

    http://www.microchip.com/stellent/id...&part=DM300024

    Effectivement le SPI est trop lent. L'interface utilisé est appelé DCI qui est compatible AC97 et I2S


    a+

Discussions similaires

  1. Problème avec le dsPIC
    Par invite5989396e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/04/2010, 17h38
  2. achat dsPIC
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 12h41
  3. Programmateur dsPIC
    Par invite1469b964 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 00h10
  4. programmateur de dsPIC
    Par invite0e36b18a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 15h48
  5. film.avi pas de son ! quel codec audio manque-t-il ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2006, 09h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...