electricite adaptateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

electricite adaptateur



  1. #1
    invitea0161022

    bonjour,

    j'ai une petite question, J'ai une machine qui vient des USA dnc 110V/60Hz. mais l'appareil en question demande 12V AC, 1amp, dnc j'ai just besoin de changer l'adaptateur qui demand 110V pour 230V et qui fourni 12V ac, 1amp.
    MAIS ma question est : je ne connais rien)
    est ce que le changement de frequence peut jouer une role, car la France est 50Hz.

    Une derniere question, si je met un adaptateur qui fourni 12 V ac, 1.50 amp, est ce que ca peut casser l'appareil, ou ca augment la consomation d'electricite??

    Merci
    ant284[/code]

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    bonjour,

    La fréquence a priori ne change pas trop ton appareil doit normalement fonctionner sur les 2 fréquences, sur ton appareil il n'y a pas inscrit 50/60Hz (a coté du 12AC)?!

    En ce qui concerne le transformateur , quand il est question d'intensité (ampère)
    quand tu lis 1Amp c'est l'intensité maximum que consommera ton appareil.
    si t'achète un transformateur 1,5Amp ou 2Amp,
    c'est pas grave ton appareil n'en demande que 1Amp donc ton appareil ne subiera aucun dommage!

    ++

  3. #3
    invite8ebda540

    Bonjour

    Une question : l'appareil énoncé est destiné à la vidéo ? est ce une horloge ? radio réveil ?
    (Ceci pour savoir si la fréquence secteur peut influer)

  4. #4
    invitea0161022

    cet un appareil pour la musique, et il n'y a pas de 50Hz,60Hz ecrit a cote de 12Vac 1amp

    Merci pour les reponses

    Ant284

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ebda540

    Recu

    Si c'est un instrument de musique, je croise des doigts en ce qui concerne la référence de fréquence utilisée pour la génération des notes

  7. #6
    elektrax

    surtout que c'est 12 v A C : alternative current, en général les adaptateurs secteurs vendus seuls sont DC.......donc si tu en achetes un tout fait renseignes toi correctement........et lem pat a probablement raison....
    merci

  8. #7
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Deja je trouve un peut bizard que cet appareil fonctionne avec un adaptateur AC? Ne serais-ce plutot du DC?

    Bref sinon, si c'est juste une question d'encombrement de l'appareil il est fort probable qu'un redressement soit effectuer dans le dit appareil... le contraire m'etonnerai.
    Donc pour faire clair, non la frequence ne pose pas de probleme pour cette application SI il y a un redressement dans l'appareil (demontage pour voir).

    Si, en revanche, l'appareil fonctionne en AC (je doute) c'est possible que ca ne fonctionne pas correctement (je doute aussi la!!).

    Dagda

  9. #8
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Je ne connais pas d'appareil de musique qui utilise la fréquence secteur comme référence.

    Par contre, les condensateurs de filtrages sont calculés en fonction de la fréquence redessée.

    En principe, les condos sont calculés avec une marge de sécurité qui devrait être suffisante, sinon, tu risques un petit ronflement à 50Hz.

    Parfois aussi, il y a un filtre actif destiné à rejeter la fréquence secteur.
    A voir à l'usage.
    De toutes façons, le test ne devrait pas être destructif, en principe

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca boom

    J'aimerais savoir quel type d'appareil de musique sais

    La Je pourrais te répondre

    Je fait de la sonorisation consol audio / studio ect 8)


    NB: la fréquance influance beaucoup sur certin équipement de music à faire bien attention et aussi beaucoup d'équipement musicale fonctionne avec des adapteur AC/ac et AC/dc sur tout au Canada et au État-unis donc prudence pour lui metre un adapteur 8)

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. Adaptateur 50.8 mm
    Par invite0ad54d5a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 22h42
  3. Adaptateur Toucam ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 22h36
  4. Adaptateur 12/220v
    Par invitebe9a22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 14h36
  5. Adaptateur APN
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.