salut l'monde,
Je n'y connait rien sur comment fonctionne un port serie
mon but et de creer une telecommande pour piloté le logiciel mpxplay (c'est un lecteur de fichier son sous dos, pour ceux que ca intersse, il lit les ogg, mp3, ac3, wav, cda, mp2)
le scheme de la telecommande est ici : (c'est un schema que j'ai trouver pour piloté winamp a l'aide d'un plug-in, merci a son auteur)
<a href="http://www.futura-sciences.com/communiquer/f/upload/lycos/1055465173-portCOM.gif" target="_blank">
Cliquez ici pour agrandir l'image</a>
ce que je cherche a savoir, c'est qu'en j'appuie sur un bouton, qu'elle adresse ca me donne au niveau de port serie
car dans le logiciel mpxplay, il suffit de modifier le fichier mpxplay.ini avec juste l'adresse et a quoi cla correspond:
exemple
a mon avis, il suffit juste dans l'exemple, de modifier ce qu'il y a apres le = par l'adresse qe la telecommande me donne;SerialFunc=Databytes_In_Hexa, Keyboard_Code_In_Hexa (2 hexa numbers = 1 byte)
;
[serialport]
SerialPort =0 ; 0:disabled 1:COM1 2:COM2 ...
SerialBaud =9600 ; max. 115200
SerialHandler =1 ; 0:normal 1:UIR (infra receiver)
SerialDataLen =6 ; read (from the port) and handle 6 bytes at once (may be 1-16 or 128:direct keycodes (2 bytes))
SerialFunc =45ba68970000,1f73 ; 's' stop
SerialFunc =45ba18e70000,1970 ; 'p' play/pause
SerialFunc =45bae8170000,1970 ; 'p' play/pause
SerialFunc =45ba52ad0000,316e ; 'n' random mode
donc, comment savoir quand j'appuie sur un bouton, quellle adresse cela me donne...y'a t'il un logicel pour scanner le port serie qui pourait me dire ca
ou alors, je me plante carrement et c'est pas possible
please, help un coup de pouce serait le bien venu
-----