port serie : help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

port serie : help



  1. #1
    Ryback08

    salut l'monde,
    Je n'y connait rien sur comment fonctionne un port serie
    mon but et de creer une telecommande pour piloté le logiciel mpxplay (c'est un lecteur de fichier son sous dos, pour ceux que ca intersse, il lit les ogg, mp3, ac3, wav, cda, mp2)
    le scheme de la telecommande est ici : (c'est un schema que j'ai trouver pour piloté winamp a l'aide d'un plug-in, merci a son auteur)

    <a href="http://www.futura-sciences.com/communiquer/f/upload/lycos/1055465173-portCOM.gif" target="_blank">
    Cliquez ici pour agrandir l'image</a>

    ce que je cherche a savoir, c'est qu'en j'appuie sur un bouton, qu'elle adresse ca me donne au niveau de port serie
    car dans le logiciel mpxplay, il suffit de modifier le fichier mpxplay.ini avec juste l'adresse et a quoi cla correspond:

    exemple
    ;SerialFunc=Databytes_In_Hexa, Keyboard_Code_In_Hexa (2 hexa numbers = 1 byte)
    ;
    [serialport]
    SerialPort =0 ; 0:disabled 1:COM1 2:COM2 ...
    SerialBaud =9600 ; max. 115200
    SerialHandler =1 ; 0:normal 1:UIR (infra receiver)
    SerialDataLen =6 ; read (from the port) and handle 6 bytes at once (may be 1-16 or 128:direct keycodes (2 bytes))
    SerialFunc =45ba68970000,1f73 ; 's' stop
    SerialFunc =45ba18e70000,1970 ; 'p' play/pause
    SerialFunc =45bae8170000,1970 ; 'p' play/pause
    SerialFunc =45ba52ad0000,316e ; 'n' random mode
    a mon avis, il suffit juste dans l'exemple, de modifier ce qu'il y a apres le = par l'adresse qe la telecommande me donne

    donc, comment savoir quand j'appuie sur un bouton, quellle adresse cela me donne...y'a t'il un logicel pour scanner le port serie qui pourait me dire ca
    ou alors, je me plante carrement et c'est pas possible
    please, help un coup de pouce serait le bien venu

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    je ne crois pas que ce schéma convienne. On voit dans ton fichier mpxplay.ini que le port est bien exploité comme un port série, ce qui n'est pas le cas avec ton schéma puisque la ligne de transmission de données est inutilisée.

    En fait ce sont les lignes de contrôle du modem qui sont exploitées dans le schéma.

    Il va falloir trouver un autre schéma ainsi que la partie logicielle qui va envoyer les codes déclarés dans le fichier ini. Un petit µcontrôleur ferait parfaitement l'affaire.

    A+

  3. #3
    Ryback08

    alors, si ce n'est pas possible part le port serie, est ce que ce montage fonctionnerait pas le port jeu ??

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    Non, car comme je te l'ai dit, ton logiciel mpxplay n'a l'air de ne fonctionner qu'avec le port série.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    merci pour ta reponse mais, je n'est pas tout citer car ce serait trop long, mpxplay gere plein d'autre port

    ;Joystick settings, function mappings
    ;
    Joy1Port =0x0000 ; enable joy 1 with the port setting (0x0200-0x0210)
    Joy1Left =0x7300 ; rewind
    Joy1Right =0x7400 ; fast-forward
    Joy1Up =0x4800 ; editorhighline up
    Joy1Down =0x5000 ; editorhighline down

  7. #6
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca boom


    Pour connaître les adresses tu pourrais utiliser un logiciel comme winhexa en temps réel .

    Chaque foi que tu fais une fonction le logiciel te donne l'adresse utilisé et à partir de ce logiciel tu peux modifier l'adresse pour ta télécommande


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique / informatique

  8. #7
    Ryback08

    Maerci pour vos réponces

    j'ai installer winhex 10.8 fr, mais je n'est pas trouver ou est-ce qu'on pouvait faire ca. Est-ce logiciel dont tu parlait ??

Discussions similaires

  1. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  2. port série
    Par Xman_fr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 17h15
  3. Port Série
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 19h18
  4. Port série
    Par invite3a9de64a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2004, 16h34
  5. Le port série
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2003, 08h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...