Réception d'un TH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réception d'un TH



  1. #1
    invite94f0d540

    Réception d'un TH


    ------

    Bonjour,
    Je me trouve en chine, et un client en Europe a acheté un transformateur HT en Chine, et il me demande étant actuellement sur place de bien vouloir vérifier la conformité en usine avant l’expédition.
    A part l’encombrement, et la position des raccordements suivant le plan, c’est facile, mais il y a sûrement d’autres choses qui sont dans la spécification que je dois vérifier, telle que le courant de court circuit etc.
    Je n’ai aucun instrument avec moi, je suppose que l’usine en est équipée, je ne voudrai pas donner l’impression au fournisseur que je viens en promenade.
    Je voudrai faire une vérification sérieuse, et poser les bonnes questions, je voudrai savoir que dois-je vérifier pour la réception d’un transformateur HT de caractéristique si après :

    Power 4806KVA 35000V 2x430V

    Number of coils 3

    Connection Yd11,Yy0,Yzn11

    Higher voltage 35,000V

    Lower voltage 2x430V(4806KVA), 1x395V(45KVA)

    Primary Current 79.3A

    Secondary current 3225A

    Short-circuit 10,18%

    Cooling type ONAN

    freqency 50HZ

    temperature <40C

    oil weight

    total weight 14500KG

    je suis de formation électricien, mais de basse tension.

    Merci de votre aide, c’est assez urgent.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réception d'un TH

    Normalement pour une procédure de recette, tu n'as qu'à suivre deux documents qui ont été élaborés par le fournisseur et acceptés par le client (avant la recette)
    1/ Document de procédure qui indique la façon de procéder, le matériel de mesure à utiliser, les test à faire
    2/ Un document de résultat où sont consigné les mesures faites, les remarques de l'une et de l'autre partie et si le test est dans la fourchette de réception ou pas
    Comme c'est en Chine, tout est en Anglais.

    Si tu te pointes en costard cravate sans ces procédures, tu vas au carton. Des recettes de matériel, j'en ai fait et sur des trucs qui dépassaient ma limite d'incompétence. Tu es là pour vérifier :
    1/ le certificat d'étalonnage de l'ampèremètre
    2/ le numéro de série de l'équipement
    3/ que l'aiguille du galva est bien entre les valeurs min et max de la procédure de conformité.

    PS: De l'avis de collègues qui ont fait ça en Chine:
    1/ Faut pas être seul face à dix p'tits chinois, ils t'embobinent comme ils veulent
    2/ Il faut avoir son interprète à soi (c'est bon de pouvoir comprendre les "bonus" qui se passent en coulisse)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Réception d'un TH

    Bonjour,

    juste pour information, à quel degré ta responsabilité sera engagée ? Tu signes un documents disant que le transfo est conforme ou non conforme, ou est-ce simplement oral ?

    Si tu es certifié en BT, alors il serait peut être risqué voire irresponsable aussi bien de sa part que de ta part que d'accepter un tel job.

    Bon courage.

    Merci.

  4. #4
    invite94f0d540

    Re : Réception d'un TH

    Bonjour,
    Merci de ta réponse aussi radide, j'ai bien pris bonne note.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94f0d540

    Re : Réception d'un TH

    Merci de ta réponse rapide, en effet je suis simplement certifié en basse et moyenne tension, il est prévu que je signerai la procédure de réception de conformité chez le fournisseur.
    Je vais suivre ton conseil en refuser cette mission qui est hors de mes compétence.
    Encore merci, et bonne journée

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Réception d'un TH

    Citation Envoyé par yuping Voir le message
    Je vais suivre ton conseil en refuser cette mission qui est hors de mes compétence.
    et surtout si tu n'as pas les documents de procédure et le cahier de recette. Au prix du transfo, le client peut se payer des vacances en Chine ... ou l'acheter en Europe
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Emission, transmission et réception d'un sms!
    Par invite89d50e8a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 14h08
  2. Emission/Reception IR à l'aide d'un PIC16F630 (PIC BASIC)
    Par invite42d2c591 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 01h38
  3. Reception d'un signal IR
    Par invitede6f3928 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 00h21
  4. Existe t-il un moyen d'améliorer la réception d'un tél Portable
    Par kerizur29 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 12h03
  5. Envoi et reception d'un signal
    Par invite8216389 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2006, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.