bonjours a tous.
je suis tout nouveau dans l'électronique, a vrai dire je n'y comprend absolument rien.
je suis mécanicien, et dans mes temps libres j'ai toujours des idées farfelu.
la derniere idée: fabriquer une fraiseuse a commande numérique controlée par un laptop. une tres belle idée, qui me sera bien utile, mais je n'ai meme aucune idée de comment commencer ca, meme si j'ai trouvé une partie des plans.
il y a quelques temps je voulais faire un remote control, une switch on/off sur un courant de 6 volts
il y a quelques semaines j'ai pensé que ca pourrait etre intéressant de me faire un petit outil de diagnostic de trouble électrique, soit un petit gadget avec 4 couleurs de leds qui détecte automatiquement le sens du courant et la tension(12 ou 24 volts)
j'ai eu l'idée de faire un lecteur mp3 de 300 watt sur un courant de 24 volts, le tout(excepté les batteries) de format tres minime.
bref, les projets ne manquent pas, mais les connaissances manquent beaucoup. je vais essayer d'aprendre, et je voudrais commencer par quelques chose de simple et facile a comprendre.
j'ai dejas joué avec des résistances, des transistor, des condensateurs, des leds et des fils dans le cadre d'un cour d'électricitée. j'imagine que ca ne peut pas nuire
est-ce que quelqu'un aurais une idée de projet facile pour commencer ?
est-ce que de me faire un remote controler serait quelques chose de bien difficile? juste un on/off switché a distance(comme un démareur a distance d'auto) qui fonctionnerais sur un courant de 6 volts. une manette(émeteur), un recepteur qui pourrait envoyer un courant minime, capable d'actionner un petit relais(solenoid) qui lui ferais fonctionner le moteur 6 volt de ma bébelle.
est-ce qu'il est possible de trouver des plans pour ca?
j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé, mais je n'ai peut-etre pas recherché les bons mots.
merci d'avance a tous ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce
a+
BEN
-----