Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre un usb HOST interface et un usb DEVICE interface?
Merci
-----
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre un usb HOST interface et un usb DEVICE interface?
Merci
Sur un bus USB, il existe un (et un seul) HOST, et un ou plusieurs DEVICEs.
Les DEVICEs sont principalement des périphériques informatiques (clavier, souris, imprimante, caméra, disque dur, etc...), alors que le HOST est l'ordinateur qui les utilise. Il existe une catégorie particulière de DEVICEs qu'on appelle des HUBs, dont le rôle est de permettre une extension physique du bus USB vers d'autres DEVICEs.
Le HOST est le maître du bus et coordonne la communication entre lui et les DEVICEs, dans un sens ou dans l'autre. Il s'adresse tour à tour à chacun des DEVICEs connectés au bus USB, un à la fois (on parle de polling). C'est toujours lui qui a l'initiative de ces échanges et toutes les communications passent nécessairement par lui.
Bonjour,
http://acquier.developpez.com/cours/USB/
et voila ...
bonjour,
je voudrais savoir si un disque dur multimédia possède un port usb host, si l'on connecte une clé wifi usb, peut on utiliser le disque multimédia en wifi ?
merci
Certains disques durs multimédia possèdent effectivement un port USB host. Mais malheureusement, les fonctions logicielles de l'appareil limitent ce port à la lecture de supports de stockage standards, comme par exemple d'autres disques USB ou de clés mémoire.
Pour les dongles Wifi USB, il vaut mieux oublier. Pour fonctionner, ces derniers nécessitent un driver spécifique dépendant du modèle et du système d'exploitation.
Or, rien n'a été prévu pour les disques durs multimédia, ni du côté du logiciel (firmware) de ces disques, ni du côté des drivers des dongles Wifi.
Merci,
Le host peut servir à quelque chose si il n'y à pas de connection device?
Un device peut-il servir si il n'y a pas de host?
S'il n'y a pas de device, le host peut toujours servir de source d'alimentation 5V / 500mA. On trouve de nombreux petits appareils pouvant être alimentés par la prise USB, comme des lampes, des ventilateurs, des chargeurs de batteries, des aspirateurs pour claviers, etc. .
Un device sans host ne sert à rien. Même quand le périphérique peut fonctionner de manière autonome (comme le font les APN, les camescopes numériques, les imprimantes-scanners, etc.) l'interface USB est totalement inactive quand elle n'est pas branchée.
Merci !
Salut,
J'en deduit donc que pour le branchement sur la carte electronique:
l' USB Host necessite de d+, d- , gnd et 5V
et l'usb device necessite de d+,d- et gnd
C'est bien ça?
Merci
le HOST a D+ D-, 0V et 5V puisque c'est lui qui fourni l'alimentation.
Pour le 5V du device, tout dépend si ce dernier est alimenté par le bus(souris, clavier...) ou non(imprimante, scanner...)
Généralement, on connecte VBUS du côté device pour alimenter la résistance de pullup Rpu qui sert à indiquer la vitesse de transmission du bus (voir specs USB). On peut s'en passer, mais alors la gestion de cette information devient plutôt complexe. En effet, Rpu ne doit pas rester alimentée plus de 10s après la disparition de l'alimentation provenant du host (ou d'un hub) sur VBUS. D'autre part, VBUS ne doit absolument débiter un courant qu'en direction du device.
Le Vbus est le 5V vcc generale de la carte ou c'est une autre tension isolée?
Merci
Pour un fonctionnement dans le respect de la norme, l'alimentation fournie à chaque VBUS doit être contrôlée. En cas de problème sur un câble ou un device, un VBUS doit pouvoir être désactivé, et le courant doit être limité afin de préserver l'alimentation principale du host (ou du hub).
Mais dans le cas d'une fonction inamovible (sans passer par un câble extérieur déconnectable), on peut se permettre d'utiliser directement l'alimentation principale.
Dans le cas ou je dois connecter une autre tension pour Vbus, Il me faut un convertisseur DC DC completement isolé(vcc et masse different que celle du circuit) ou il me faudra juste un autre 5V avec la meme masse du circuit?
Merci
La masse doit absolument être commune à VBUS, D+ et D-.
L'alimentation des VBUS peut donc se faire à partir de la même alimentation générale que le reste du host (ou du hub).