Quel GPS choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel GPS choisir?



  1. #1
    invite11add993

    Quel GPS choisir?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet a effectué dans le cadre de ma formation en informatique, et je dois communiquer avec un GPS, et enregistrer les positions dans une base de données.

    C'est a moi de choisir le GPS, mais mes recherches sur le net ne menent pas a grand chose, est ce que quelqu'un possede quelques references, sachant que je devrais communiquer avec ce GPS par l'intermediraire d'un ordnateur portable?

    Merci de vos reponses.

    Bonne soirée.

    David Jonckheere

    DOUblon effacé, merci de respecter la chartre en ne postant pas plusieurs fois le meme sujet. YOyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 01/12/2004 à 19h40.

  2. #2
    invite958adb57

    Re : Quel GPS choisir?

    Bonsoir, peut être un début de réponse:
    http://www.garmin.com/
    http://www.lextronic.fr/laipac/PP.htm
    Si je comprend bien il te faut juste un récepteur GPS relié au port série ou USB de ton PC c'est ça ?
    @+
    Louis

  3. #3
    invite11add993

    Re : Quel GPS choisir?

    Oui, c'est ça, je vais visiter les liens que tu me proposes. Merci beaucoup

  4. #4
    invited1514764

    Angry Re : Quel GPS choisir?

    Je vais vous raconter ma petite histoire pour vous éviter de la reproduire. (Véridique vous pourrez vérifier chez #### par le Tracking n°1Z4V440A9190918336 et en voyant les détails du transit.)


    Voici depuis le 2 Juin 2008 date de l’enlèvement par UPS (nous sommes le 22 Juillet), soit bien plus d’1 mois que mon GPS - acheté volontairement pour Noel 2007 dans un magasin physique pour éviter les soucis SAV postaux d’un achat sur internet (raté !) à #### (qui ne mentionne pas à la vente qu’il n’assure pas lui même le SAV…) - est parti en SAV chez #### .

    Depuis plus aucune nouvelle de leur part si ce n’est :
    - UNE FACTURE de ~150€ pour réparer l’écran cassé !?!?!!!
    sachant que je l’ai payé 179€, pas moins ! Et que la cause du SAV était des redémarrages intempestifs)

    - et UNE SEULE lettre réponse, après plus d’un mois de mails fax et appels téléphoniques, qui ressemble plus à une lettre de relance qu’une résolution du litige. Aucune référence aux preuves que j’ai fourni.

    Un peu bouleversé au début, pensant que le défaut d’emballage était de ma faute, j’ai contacté les 2 sociétés, tour à tour, à plusieurs reprises. Et un beau jour, un super employé de chez #### m’a justement fait remarqué que le colis avait été enlevé une seconde fois, c'est-à-dire qu’il était reparti le 20/06/2008 de chez MyGuide …= SAV initial terminé. C’est là que cela cloche…

    En plus de 4 SEMAINES de téléphone, mails, fax … pour obtenir un Responsable qui pourra faire avancer mon dossier, puisque rien n’a été fait depuis, car je n’ai toujours rien reçu ni GPS, ni remboursement, ni traçabilité du SAV.
    A l’opposé d’UPS qui analyse même l’état des colis durant leur transit, et renvoie, ceux considérés comme endommagés, à l’expéditeur.

    A croire que le support@ #### .fr ne sert à rien, ne lit ni leurs mails, ni les clauses du contrat UPS, puisque seul le créateur/ demandeur (appelez le comme vous voulez) du bon d’enlèvement peut faire appel à l’assurance dommage d’ #### … et c’est là que je trouve ma réponse…

    Apres avoir effectué toutes les démarches possibles, j’ai reçu par l'expert #### , une lettre d’expertise du colis d’emballage retour…
    « RESULTAT : EMBALLAGE INSUFFISANT !
    UPS décline toute responsabilité. »

    Ne comptant plus sur leur appel, il aurait été pourtant plus simple de me contacter afin de régler ce litige à l’amiable. A croire que je n’ai pas été entendu, puisque me voilà à poster pour prévenir d’autres consommateurs de ce genre de « mésaventures » et le mot est faible !!!! Je vous garantis que je l’ai en travers, et que j’obtiendrais réparation.

    Donc pour les marques ( #### , #### , #### …et certainement bien d’autres) sous lesquelles sont vendu les #### resiglés, je vous laisse imaginer les ennuis possibles.

    A bon entendeur…
    Je vous tiendrai au courant si une solution se dessine un jour, d’ici là… ABSTENEZ VOUS !


    Les noms d'enseignes ont été supprimés, pour être en conformité avec l'épinglé relatif au dénigrement des marques.
    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    Le forum est destiné à l'entraide, il n'est pas une tribune d'association de consommateurs.
    Dernière modification par gienas ; 22/07/2008 à 20h28. Motif: Supprimé le nom des enseignes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel gps choisir?
    Par invitefc1b9d81 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 09h47
  2. Quel réactif choisir ?
    Par invite4bb803e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 17h30
  3. Quel aimant choisir ?
    Par invite0f25cea7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2007, 22h13
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 22h00
  5. quel ADSL choisir
    Par invitec1e39d91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2004, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.