buzzer "continu"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

buzzer "continu"



  1. #1
    invite5dc4a813

    buzzer "continu"


    ------

    Bonjour,

    Avant tout, je suis électronicienne débutante...
    Pour un projet je souhaite avoir un signal vibratoire continu plus ou moins "ample" suivant une fréquence reçu par un capteur de distance (plus la distance est grande, moins le buzzer vibre, et inversement).

    Pourrez-vous me guider/ donner des conseils dans la composition de la carte?

    Merci beaucoup.

    Gnikgnak

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : buzzer "continu"

    Si tu veux de l'aide il faut préciser :
    1/ La nature de ton signal de distance. Analogique? amplitude?
    2/ C'est la fréquence du buzzer ou son niveau sonore que tu veux modifier en fonction de la distance?
    3/ C'est quoi ton buzzer?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5dc4a813

    Re : buzzer "continu"

    Merci pour votre réopnse!

    1) nous voulons envoyer un signal lumineux (dans l'IR) sur une surface qui nous reviens et est détecté par un capteur avec filtre atmosphérique afin de sélectionner que la longueur d'onde qui nous intéresse (principe du télémètre).
    Nous voulons convertir le signal reçu en vibrations suivant la distance parcouru par le faisceau lumineux (détection donc d'un obstacle).
    Donc le buzzer vibrera plus ou moins suivant l'amplitude reçu.

    2) C'est la fréquence du buzzer que je veux modifier en fonction de la distance.

    3) Justement, en plus d'aide pour la carte électonique, ne connaissant aucunnement les composants électroniques (j'essaye de me renseigner!) je ne sais pas vers quel composant me tourner... Mais il doit être assez intense pour être ressenti dans la main, et sentir les modulations de vibration.

    Merci.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. ASSERVISSEMENT MOTEUR A COURANT CONTINU "PSoC"
    Par invite66bc1b2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.