[En cours] Réalisation d'une maquette d'éolienne problème
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

[En cours] Réalisation d'une maquette d'éolienne problème



  1. #1
    invite664ef2ce

    [En cours] Réalisation d'une maquette d'éolienne problème


    ------

    Bonjour à tous je suis un petit nouveau de ce forum, je ne tarderais pas a me présenter sur le post prévu a cet effet, auparavant je m'excuse des fautes d'orthographe.

    Voila je suis en 1ere Sciences de l'ingénieur, j'ai une épreuve de T.P.E qui pour moi consiste a étudier les énergies renouvelables et tout particulièrement l'énergie éolien. La maquette étant pas mal avancé je suis face a un assez gros problème la dynamo que j'utilise ne fourni pas assez d'énergie pour alimenter une toute petit diode ( que j'ai tester sur un pile de 4.5 V elle marche correctement ) , donc pour cela j'aimerai savoir si il existe soit un composant capable de fournir plus d'énergie ou sinon un composant qui servirait d'interrupteur laissant ainsi passer l'énergie de la pile lorsque la dynamo fonctionne, en gros plus la dynamo tourne et plus l'énergie de la pile passe jusqu'à la diode.

    Voila si vous avez d'autre question a me poser je suis tout a vous.
    Cela serait sympa de me répondre dans un délai plus ou moins restreint la maquette devant être fini pour début mars.

    Alors svp

    Mes salutations

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : [En cours] Réalisation d'une maquette d'éolienne problème

    Bonjours,

    Tu pourais peut-être utiliser une "lumière" de bicyclette qui utilise les courants de Foucault : un aimant (attaché à la roue tourne à proximité d'une bobine. En plus, il n'y à pas de frotements.

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : [En cours] Réalisation d'une maquette d'éolienne problème

    Bonjour,