petit problème de système de conversion numérique/analogique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

petit problème de système de conversion numérique/analogique



  1. #31
    invite74b5b8f7

    Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique


    ------

    Ah en fait, je pense que pour l´obtention de Vref je sait ce qu´on te demande, je te laisse chercher un peu quand même (je t´ais un peu donné la reponse avant et elle est dans la datasheet)

    -----

  2. #32
    invite1282bdb2

    Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique

    ca y est, les PJ sont activés pour les 2 schémas...
    Moi je cherche pour Vref...

  3. #33
    invite1282bdb2

    Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique

    désolé, mais ton lien, j'arrive pas à l'afficher
    "Your require pages is cannot open by blow
    Reason : Connect this pages through directly deep link"

  4. #34
    invite1282bdb2

    Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique

    citation "A mon avis, le -15V sert pour alimenter l´AOP qui va convertir le courant en tension (ca lui permettra de pouvoir descendre jusqu´a 0Volts en sortie si tu as "00 0000 0000" en entrée) car effectivement l´AD533 ne s´alimente qu´en Vdd-GND"

    oui j'ai pensé à ca, mais je croyait qu'on ne représentait pas les bornes d'alim pour les AOP...

    pour la sortie Rfeed, effectivement, il faut la relier directement à la sortie de l'AOP (confirmation sur le dernier schéma que j'ai posté)

    Pour l'obtention de Vref, peut être qu''il faut mettre une résistance R' entre le +15V et le point Vref, avec les Req et le pont diviseur on obtiendrait R'=5000 ohms

    Et pour Gnd, il faut vraiment le relier à la masse ?

  5. #35
    invite74b5b8f7

    Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique

    désolé, mais ton lien, j'arrive pas à l'afficher
    C´est pas grave, le schéma premiere page c´était le dernier que tu as joints et celui page 5 c´était le même que dans ton doc!(Mon lien c´était la datasheet, tu peux la retrouvée sur google, tu tappes "datasheet", tu vas sur un site qui t´es proposé et tu entre le nom de ton composant...)

    oui j'ai pensé à ca, mais je croyait qu'on ne représentait pas les bornes d'alim pour les AOP...
    Ca dépend, dans certains schéma simplifiés non, mais dans d´autres oui...(Perso je pense que sinon le -15V est inutile)

    Pour l'obtention de Vref, peut être qu''il faut mettre une résistance R' entre le +15V et le point Vref, avec les Req et le pont diviseur on obtiendrait R'=5000 ohms
    Exactement...

    Et pour Gnd, il faut vraiment le relier à la masse ?
    oui car sinon le dernière résistance (à droite dans les schémas) n´est connectée à rien et ca change toute les résistances équivalentes du montage!(le tout premier schéma n´est plus le même!)
    Il faut aussi surtout bien relié Iout2 à la masse car si tu ne le fait pas, selon si tu as des "1" ou des "0" sur tes entrées, tu va avoir plus ou moins de courant qui va être "tiré" de Vref (ou autrement dit tu n´aura plus la même résistance équivalente du montage) ce qui va modifié ta valeurs de Vref! (je sais pas si c´est compréhensible comme expication)

    Pour comprendre, t´as qu´as faire le schéma avec qu´un seul interrupteur, soit l´entrée est à "1", donc on est connecté sur Iout1 donc tu as bien le pont diviseur de tension mais si ton entrée est à "0" et que Iout2 n´est pas connecté à la masse, tu n´as aucun courant qui traverse la résistance (circuit ouvert) et tu as donc 15V au niveau de Vref... Alors que si Iout2 est relié à la masse, le courant passe et tu as bien toujours Vref=10V!

  6. #36
    invite1282bdb2

    Talking Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique

    Ok, je vois ce que tu veut dire pour Iout2

    Et bien merci encore, c'était très pédagogique tout ça

    MERCI MERCI MERCI MERCI


  7. #37
    invite74b5b8f7

    Re : petit problème de système de conversion numérique/analogique

    De rien, ca fait plaisir de se rendre utile...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Conversion analogique numérique
    Par ombeni dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 11h06
  2. Problème de masse avec un convertisseur analogique numérique
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 09h36
  3. petit probleme de conversion AN
    Par maxredphenix dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 07h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 16h24
  5. Problème de conversion analogique/digital
    Par invite72e7e3fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2005, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.