Bonjour.
Dans le cadre des PPE (Projets Pluritechniques Encadrés, en terminale), nous devons réaliser, sur une agrafeuse électrique, de quoi compter les agrafes restantes (ça c'est plus ou moins fait) ainsi qu'une base permettant de recharger les accus de l'agrafeuse (ce qui nous pose surtout problème).
Au début nous avons trouvé sur un site le schéma d'un régulateur de courant (le principe était assez simple, on pouvait même l'expliquer assez facilement pour l'oral), le prof était content, a commencé à nous donner tous les composants, puis il a regardé le schéma et nous a finalement dit que non ça n'allait pas qu'il fallait trouver autre chose. On s'est alors dit qu'il fallait mieux prendre un chargeur du commerce et l'adapter il nous a dit que c'était bien mieux. Alors on s'est penché sur la question, on a démonté un chargeur, le problème est que les accus sont rechargés 2 par 2. Or nous en avons 4 dans l'agrafeuse, et le prof nous a dit que c'était pas bon, étant donné que les accus sont en série dans l'agrafeuse.
On en est resté là, avec notre agrafeuse dont on veut recharger les accus, et pas vraiment plus d'explications (j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment compter sur notre prof pour cela), ni vraiment d'idées. Sur Internet, on a bien trouvé http://www.ni-cd.net/accusphp/charge...tion/bases.php cependant je n'ai pas compris si cela pouvait fonctionner pour notre agrafeuse, étant donné qu'une fois que l'on a mis l'agrafeuse sur la base, on ne s'en occupe plus, on ne va pas vérifier la tension pour savoir si les accus sont complètement chargés ou non. Je n'ai pas trop compris l'histoire de l'alimentation stabilisée limitée en courant non plus.
Voila, nous faisons donc appel à vous pour avoir quelques explications sur la recharge des accus, savoir si les chargeurs de base sur ni-cd.net peuvent suffirent pour l'utilisation que nous voulons en faire (on pose l'agrafeuse et on ne s'en occupe plus), ou si il n'est pas mieux de prendre un chargeur du commerce et de l'adapter, dans ce cas là comment doit-on faire exactement, étant donné le problème des 4 accus en série.
Merci.
-----