bonjour
je suis en BEP électronique et je suis actuellement en épreuve EP1 (épreuve qui dur 10semaine) pendant les vacance un professeur nous a donné un dm a faire, j'ai répondu a toute les question mais je bloque sur la dernière
donc voila se que j'ai
fais3.jpg
c'est une fonction du system qui permet de transformer une tension alternative de 12v en une tension continue de 9V et 5V (sa fonctionne aussi avec une tension continu en entré mais tous cela ne servirais pas a grand chose ^^)
donc la question est simple, quel est le rôle de chaque composants si ont par du fait qu'en entré ont a une tension 12V alternative
je pense avoir trouver pour
C5: il sert comme filtre anti-parasite
RB1: c'est un pont de diode, il permet de transformer une tension alternative en tension redressé
D2 et D3: elle servent a protéger le régulateur des surcharge de sortie (vraiment pas sur pour celle la)
pour le reste je ne voit vraiment pas, je comprend le le fonctionnement de cette fonction mais pas le rôle des composants
je sais que sa fait beaucoup de composant (15si j'ai bien compter) mais si quelqu'un pourrait m'en dire déjà 1 ou 2 sa serait vraiment sympa
ps: si sa intéresse quelqu'un le system complet est un contrôleur d'accès ELA ct 1000+L dont voici le dossier
http://www3.ac-nancy-metz.fr/electro...sier_eleve.pdf
merci
Pour la longévité de l'image, et pour éviter les pubs et virus associés, il est souhaitable de placer les images sur le serveur. C'est fait, à présent.
-----