[PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode



  1. #1
    invite4c679c34

    Arrow [PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale SSI, et dans le cadre des PPE, j'aurais besoin d'aide afin de gérer 5 moteurs à l'aide d'un pic 16F876 en passant par un bus i²c et des cartes MD23.
    Notre seule base est un programme C, que nous ne maîtrisons pas. Il est bien possible d'insérer du code C sous Flowcode. Nous savons qu'il faut envoyer une adresse sous forme héxadécimale en utilisant seulement les broches C3 et C4 du PIC. Néanmoins, nous ne savons pas comment faire sous Flowcode qui n'envoie que des niveaux logiques 0 ou 1 sur ses sorties.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4c679c34

    Re : [PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode

    Petit up, nous avons vraiment besoin d'un coup de pouce =\

  3. #3
    invited2ae1532

    Smile Re : [PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode

    Salut, houlala le ppe !!!! Tu sais pas programmer en c sa va être chaud.... mais non je rigole je sais plus trop comment marche flowcode mais n'ajoute pas du code c
    il est fait justement pour éviter de se taper le code en c ou en assembleur . Si tu connais aucun des deux ta intéret à demander à ton prof qui t'apprenne à utiliser flowcode à moins que tu sache déjà
    Après je peut pas t'aider plus car flowcode c'est payant donc j'ai pas

    bonne chance ++

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : [PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode

    Néanmoins, nous ne savons pas comment faire sous Flowcode qui n'envoie que des niveaux logiques 0 ou 1 sur ses sorties
    Euh, je ne sait pas si tu sais, mais c´est comme ca partout, les sorties de n´importe quel processeur n´ont que 2 étas:haut ou bas...(comme les entrées d´ailleurs)!
    Le bus I2C est une liaison série synchrone soit une suite de bits qui forment donc des octets (quand il y en a 8) et après que tu les mettes sous forme binaire, octale, décimale ou hexadecimale c´est pareil!

    Fait quelques recherches sur internet sur le fonctionnement de l´I2C!

    (bon désolé Seb.26, c´est ta signature mais) Google est ton amis! Et il en sait des choses(du moins à ce niveau)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : [PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode

    http://www.aurel32.net/elec/i2c.php

    Et si tu comprend l´anglais, ca a l´air plus complet(même si pour réaliser une liaison série synchrone t´as pas besoin de 30 pages d´explication)

    http://www.mcc-us.com/i2cHowToUseIt1995.pdf

  7. #6
    invite4c679c34

    Re : [PPE] Gérer un bus I²C grâce à flowcode

    Merci de vos réponses. J'irai voir vos documentations demain. Je sais comment fonctionne le bus en gros, mais je ne vois pas comment m'en sortir pour le commander. Ce qui est sûr, c'est que Flowcode, on connaît sur le bout des doigts.

Discussions similaires

  1. flowcode
    Par invite02e2524b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2007, 12h30
  2. Question Flowcode - PPE accordeur
    Par invite932aa156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 15h21
  3. PPE: Besoin d'un tutorial Flowcode en français
    Par invitec3a3a3c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.