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Regulation Niveau



  1. #1
    mathias123

    Regulation Niveau


    ------

    salut tous le monde desole j'ai besoin d'aide quelq'un peu m'expliquer le principe du schema de regulation niveau merci

    -----
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  3. #2
    kijoux

    Re : Regulation Niveau

    salut,
    je ne sais pas trop mais je n'arrive pas à voir le document joint.

  4. #3
    maxitec

    Re : Regulation Niveau

    je ne sais pas trop mais je n'arrive pas à voir le document joint
    Pièce jointe pas encore validée..

  5. #4
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    c'est pas encore accepter

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :
  8. #5
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    je croi la c'est bon

  9. #6
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    j'attend toujours

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  11. #7
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    personne je veux juste savoir pourquoi le tachy

  12. #8
    maxitec

    Re : Regulation Niveau

    je ne vois aucune Pièce Jointe ..

  13. #9
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    pourquoi moi je la voie

  14. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Regulation Niveau

    Citation Envoyé par mathias123 Voir le message
    personne je veux juste savoir pourquoi le tachy
    C'est assez évident il me semble: c'est pour réguler le moteur en vitesse.

  15. #11
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    c'est un tachymetre il nous donne la vitesse du moteur pour la comparer avec U

  16. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Regulation Niveau

    Citation Envoyé par mathias123 Voir le message
    c'est un tachymetre il nous donne la vitesse du moteur pour la comparer avec U
    Pourquoi poses-tu la question si tu connais la réponse?

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  18. #13
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    c'est pas ca cher jack mais il y a des trucs que j'arrive pas a saisir par exemple la consigne E c'est quoi exactement

  19. #14
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    YA quelqu'un

  20. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : Regulation Niveau

    Citation Envoyé par mathias123 Voir le message
    c'est pas ca cher jack mais il y a des trucs que j'arrive pas a saisir par exemple la consigne E c'est quoi exactement
    Je vois. Je pensais que tu avais quelques notions de régulation ou asservissement.

    E c'est la consigne de niveau, la valeur que l'on veut maintenir dans la cuve. Pour être sur que ce niveau est celui visé, il faut le mesurer: d'où le capteur de niveau N.
    On calcule la différence (le rond avec le + et le +) entre consigne et mesure. Le résultat de la soustraction va piloter le correcteur de manière à rendre cette différence la plus faible possible, le tout avec un temps de réaction correct et sans rendre le système instable.

    La boucle d'asservissement de niveau va fournir une nouvelle consigne U à la boucle d'asservissement de vitesse du moteur. Dans cette boucle, c'est la tachy qui effectue la mesure.

    A+

  21. #16
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    oui je sais cher jack mais c'est quoi la relation entre la consigne et moteur

  22. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : Regulation Niveau

    Citation Envoyé par mathias123 Voir le message
    oui je sais cher jack mais c'est quoi la relation entre la consigne et moteur
    Je me cite:

    La boucle d'asservissement de niveau va fournir une nouvelle consigne U à la boucle d'asservissement de vitesse du moteur. Dans cette boucle, c'est la tachy qui effectue la mesure.
    Ou alors je n'ai pas compris ton problème et dans ce cas, peux-tu préciser ce qui te chagrine?

  23. #18
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    c'est les grandeur j'arrive pas a faire la liaison E et U c'est des tension pour maintenir un niveau par intermediaire du moteur c ca

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  25. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : Regulation Niveau

    En théorie non. La consigne, c'est le niveau que tu désires et qui est dans ta tête. Mais pour traiter tout çà électroniquement, il faut bien effectuer une conversion à un moment ou à un autre. Ce sera donc par exemple la tension fournie par un potentiomètre pour simplifier.

    Pareil pour la mesure du niveau. En théorie cette grandeur doit être exprimée en mètres. Mais pour la traiter, il faudra la traduire en un signal électrique: par un capteur de niveau à ultrason par exemple, etc.

  26. #20
    BastienBastien
    Invité

    Re : Regulation Niveau

    Bonsoir,

    <coup_de_gueule>

    Citation Envoyé par mathias123 Voir le message
    c'est les grandeur j'arrive pas a faire la liaison E et U c'est des tension pour maintenir un niveau par intermediaire du moteur c ca
    Le langage texto est à éviter car illisible pour les non initiés (j'ai pas envie d'y être initié). Ensuite, et surtout, quand on pose une question, on met un point d'interrogation. Il n'y a rien de plus désagréable que de lire une question sans la poncutation ad hoc. Le seul cas où le point d'interrogation peut être omis est la question implicite. Ici, ce n'est pas le cas.

    </coup_de_gueule>

  27. #21
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    alors chaque tension correspand a un niveau donné et pourquoi on compare cette tensin avec la tension du tachy je voi pa interet

  28. #22
    maxitec

    Re : Regulation Niveau

    Citation Envoyé par mathias123 Voir le message
    pourquoi moi je la voie
    Juste pour information, maintenant je la vois .. il y avait peut être un problème
    Bon courage

  29. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : Regulation Niveau

    Parce que pour une même tension d'alimentation, un moteur ne tournera pas à la même vitesse. Plus le couple résistant sera élevé et plus la vitesse du moteur sera faible. La preuve, à la limite, si tu bloques l'arbre du moteur, le couple résistant est très grand et la vitesse est nulle, même si le moteur est alimenté.

    Avec une mesure de la vitesse réelle, si celle-ci diminue, l'écart avec la consigne de vitesse augmente et le correcteur va envoyer plus de courant au moteur, ce qui va augmenter le couple moteur afin de compenser le couple résistant. Et ceci, jusqu'au moment où le moteur aura retrouvé la vitesse de consigne.

    Enfin bref, c'est le principe de base des asservissements.

  30. #24
    mathias123

    Re : Regulation Niveau

    merci jack

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