Avenir de l'électronique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Avenir de l'électronique

invite0324077b

Re : Avenir de l'électronique

------

oui on risque d'avoir un coup de balancier terrible : puisque la techniques ne vaut plus rien , tout le monde veut faire de la finance : ca sera la catastrophe car sans technique pour fabriquer la finance ne va pas marcher longtemps

Tu trouves qu'il y a trop de technique dans l'enseignement ?
    Vu le désintérêt des jeunes pour les études scientifiques et l'encombrement des filières littéraires et ou sciences molles j'ai des doutes.
    exactement il y en a qui desertent l'enseignement scientifique parce qu'il ont compris le piege de l'enseignement uniquement scientifique : bien sur un enseignement uniquement litteraire ne vaut pas mieux : il faut un enseignement equilibré , pour pouvoir commencer par la technique et ensuite faire plus

helas aujourd'hui les techniciens sont bloqué et les dirigants trop financier font n'importe quoi

donc les nouveau techniciens ne doivent pas faire que de la technique mais reprendre la place que les precedent commes moi ont helas perdu

-----

invite0324077b

Re : Avenir de l'électronique

Je voudrais mettre un bémol au sujet du risque de racisme primaire contre les Chinois (personne ne parle des Indiens alors qu’il semble que déjà la main d’œuvre chinoise soit déjà hors de prix, Désinformation?).
    je n'ai pas la moindre critique a faire contre les chinois : il sont efficace et c'est tout a leurs honneurs !

il ne nous envahisent pas , c'est nous qui nous effondront , et qui donnont les batons pour nous faire battre

tout les pays du monde font un peu de protectionisme pour defendre leurs interet , pas trop a la fois pour ne pas s'isoler du monde mais suffisament pour ne pas se faire ruiner

chez nous l'europe fait le zele du liberalisme ...

j'avais predit cela quand j'etait allé faire un tour en cote d'ivoire un peu avant l'euro , et que j'ai decouvert le probleme du franc CFA : une monaie commune a des pays qui n'on rien de commun et qui ne sont pas capable de se decider a devaluer quand il faut : je me disait l'euro ca sera pareil , ingouvernable : on y est on a un euro largement trop cher qui fait couler notre economie , et on ne peut rien faire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Danger de l'électronique??
    Par invite1e354676 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2007, 20h50
  2. Découvrir l'électronique
    Par invite93f19dbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 19h52
  3. Apprendre l'électronique
    Par invite2de8d382 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2005, 13h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...