bascule maitre esclave !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bascule maitre esclave !!!



  1. #1
    invitedca335be

    bascule maitre esclave !!!


    ------

    salut a tous et toutes

    je veux savoir d ou vient le nom maitre esclave de la bascule SR horloge

    c est a dire relation du nom avec la fonctionnement de la bascule


    et merci d avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : bascule maitre esclave !!!

    Il y a deux types de bascule "edge triggered" et "maitre esclave". La premiére mémorise sur un front, la deuxiéme mémorise dans le "maitre" au front montant d'horloge et transfert en sortie dans l'"esclave" sur le front descendant.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    chatelot16

    Re : bascule maitre esclave !!!

    en regardant vite , une bascule d copie l'entrée sur la sortie a chaque front montant de l'horloge

    si on mettait 4 bascule d trop simple en serie : au front montant la 1ere recopie l'entré mais la 2eme recopie la 1ere et la 3eme recopie la 2eme ... et toutes les bascule sont remplie en un seul coup d'horloge

    en realite dans une bascule d il y en a 2 : une maitre qui copie a l'etat bas et une esclave qui copie a l'etat haut le maitre : ca ne copie pas au front : c'est plutot qu'au front montant celle qui copiait a l'etat bas devient sourde et l'autre copie le resultat sans risquer d'etre perturbé par un changement a l'entré

    on apele ca une bascule maitre esclave

    toute les bascule sont maitre esclave , mais les latch pas forcement

    si on prend un latch 8 bit qui n'est pas maitre esclave pour faire un registre a decalage en branchant la sortie du bit 1 sur l'entrée du bit2 et ainsi de suite : au premier coup d'horloge les 8 bit auront copié le meme etat

  4. #4
    DAUDET78

    Re : bascule maitre esclave !!!

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    une maitre qui copie a l'etat bas et une esclave qui copie a l'etat haut le maitre : ca ne copie pas au front :
    Je ne suis pas tout à fait d'accord : http://tic01.tic.ec-lyon.fr/~muller/...culeME.html.fr
    Mais ça n'a plus beaucoup d'importance
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedca335be

    Re : bascule maitre esclave !!!

    BONJOUR
    MERCI DAUDET78 ET TOI AUSSI CHATELOT16
    J AI BIEN COMPRIS MAINTENANT

    PENDANT LE FRONT DESCENDANT DE L HORLOGE LE MAITRE CONSERVE SON ÉTAT PRÉCÉDENT ( MÉMORISATION) ET PENDANT LE FRONT MONTANT LE MAITRE COPIE LE ENTRÉES S ET R , ET ENFIN QUAND L HORLOGE REPASSE A 0 LE PAUVRE ESCLAVE PREND L INFORMATION MÉMORISER DANS LE MAITRE POUR L AFFICHER en sortie
    AU REVOIR

  7. #6
    chatelot16

    Re : bascule maitre esclave !!!

    non je persiste la premiere bascule maitre copie a l'etat bas de l'horloge : pendant tout l'etat bas

    quand l'horloge monte la bascule maitre devient soude et contient donc l'etat present au front montant : la bascule esclave se met a copier le maitre pendant tout l'etat haut

    cette association de 2 bascule ouverte pendant la moitié du temps permet de copier au front exactement et uniquement

  8. #7
    invite9d3f5cd9

    Re : bascule maitre esclave !!!

    Je regrette chatelot16 toutes les bascules à transition font tout le travail à la transition. Si tu comprends bien les durées à respecter ( tsu, th) les valeurs données le sont pour une seule transition.
    Un bascule maitre-esclave est la 74HC76, là alors ce n'est pas le cas.

  9. #8
    invite9d3f5cd9

    Re : bascule maitre esclave !!!

    Précisons que la 7476 est maitre-esclave que la 74LS76 ne l'est pas de même que la 74HC76. Cette dernière est à vérifier.

  10. #9
    chatelot16

    Re : bascule maitre esclave !!!

    je ne dit pas le contraire : cette succession de 2 bascule permet bien de fonctionner au front montant exactement

  11. #10
    invitedca335be

    Re : bascule maitre esclave !!!

    salut
    est ce que le maitre enregistre dans le front montant ou le front descendent mais d après la table de vérité je trouve que le maitre copie les entées pendant le front montant le même résultat dans le site au dessus

    http://patrick.furon.free.fr/_elecnu..._LatchSRME.htm

    # Pour H=1, cette bascule enregistre dans le "maître" la dernière information SR présente aux entrées de la bascule.
    # Le verrouillage de ces informatins d'entrée SR se fait sur front descendant de l'horloge H.
    # Suite à ce front descendant de H, c'est à dire lorsque H passe à 0, l'information mémorisée S'R' est restituée par l'esclave.

Discussions similaires

  1. Transaction I2C entre deux pics 18f4550 (maître-esclave)
    Par lynal1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2011, 14h17
  2. Multi-prise maitre-esclave qui ne coupe pas?
    Par invite0345d784 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 18h31
  3. PIC18F452 - Maître-esclave I2c
    Par invitee1362fea dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2007, 20h18
  4. grveur dvd maitre ou esclave ???
    Par MeMyki dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/07/2004, 13h51
  5. maitre/esclave
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2004, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.