pb debugueur icd2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb debugueur icd2



  1. #1
    invite0dbf6814

    pb debugueur icd2


    ------

    bonjour,
    je rencontre un problème pour faire fonctionner en débugueur l'ICD2 associé a Mplab 7.50 :


    lorsque je fais "debugger / settings / versions", il n'y a rien dans la case "Debud exec version"; est ce normal?

    les pilotes de l'icd2 semblent correctement installées (panneau de configuration, system...)

    je peux programmer mon pic (un 16f877a sur une carte picdem2 plus) et le programme tourne (pour l'instant un programme très simple, mettant alternativement à 1 et 0 RB0)

    j'ai bien désactivé le watchdog, les protections diverses de relecture, les détections diverses de détection de tension dans le registre de configuration

    lorsque je sélectionne l'icd2 comme débugeur, un message me préviens de désactiver l'icd2 comme programmateur, puis lorsque je fais un reset dans mplab, je passe bien à l'adresse 0 ;
    lorsque je fais "step into" un message bizarre me dit "icdwarm0015 Program has changed since last program operation?" ; hors je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit;
    quand je répond OK, une erreur 0083 est générée: "Unable to enter debug mode"

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : pb debugueur icd2

    Salut,

    Un bon lien pour t'aider : http://www.aix2pic.net/
    (ils utilisent aussi la PICDEM2 PLUS et un PIC16)

    Tout d'abord je te conseille de télécharger la dernière version de MPLAB gratuite (v8.02) ici : www.microchip.com/MPLAB.

    La méthode à suivre (sur la v8.02) :
    * lancer MPLAB
    * Connecter l'ICD2 au PC avec le cable USB
    * Configure > Select Device --> Choisir le PIC16F877A
    * Mettre sous tension la carte PICDEM 2 PLUS et la connecter à l'ICD2
    * Debugger > Select Tool > MPLAB ICD2
    La connection devrait se faire correctement
    * Vérifie que tout est OK comme cela :
    Debugger > Settings > onglet Power --> décocher "Power target circuit from MPLAB ICD2"

    Si tu as des messages d'erreur, tu peux trouver de l'aide pour tous les messages d'erreur de l'ICD2 sur cette page : www.microchip.com/ICD2help

    a+
    *

  3. #3
    invite0dbf6814

    Re : pb debugueur icd2

    merci pour ta réponse;

    j'ai installé la dernière version de Mplab, suivi la procédure que tu me décris, mais ça n'a rien changé;

    j'ai consulté l'aide de Microchip, et j'ai fini par leur envoyer la demande directement à eux, car là je ne vois plus (peut être ai je été marabouté...)

  4. #4
    invite0dbf6814

    Re : pb debugueur icd2

    Merci, j'ai résolu mon problème, il y avait deux choses que je ne faisais pas:

    - je ne m'occupais pas de savoir, lorsque je compilais si la compilation se faisait en mode "debug" ou en mode "release" (menu "Project" "Build configuration"), comme si le bootloader allait sauter tout seul dans le fichier hex (mais ça se faisait tout seul dans le fichier asm par un _debug_on);

    - je pensais que le chargement du programme en mémoire du pic se faisait automatiquement (et donc instantanément par miracle), aussi je ne cliquait pas sur "Program" du menu "Debugger";

    c'est réglé merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ICD2 et RJ11
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 13h28
  2. Debugueur ICD2
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 22h29
  3. Mplab Icd2
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2007, 19h26
  4. Problème ICD2
    Par invitea7ea0870 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  5. ICD2 et VPP
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.