Réalisation d'une télécommande de chauffage a distance
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Réalisation d'une télécommande de chauffage a distance



  1. #1
    invite221b40da

    Réalisation d'une télécommande de chauffage a distance


    ------

    Bonjour a tous !

    Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit dans le but d'obtenir de l'aide pour un projet que je suis entrain de réaliser...

    Donc tout d'abors je me présente, je m'appel Florian j'ai 20ans et je suis étudiant en 2eme année de DUT.

    Dans le cadre de mon année de scolarité, je dois réaliser une télécommande de chauffage a distance.

    Voici l'explication du fonctionnement que j'aimerai réaliser et mes questions concernant ce montage...


    Mon but est de réaliser une télécommande fonctionnant avec un transmetteur FM de type "mipot" de 433,925 MHz.

    J'utilise un bilame pour relever la température ambiante, son principe de fonctionnement est simple, des qu'il fait froid le contacte ce ferme, des qu'il fait chaud le contacte s'ouvre. C'est un simple interrupteur qui s'actionne en fonction de la température ambiante et d'une valeur de seuille réglable.

    J'ai un émetteur FM mipot qui fontionne en 12V et qui peut envoyer un signal créneau de 1KHz.

    Ma télécommande est alimenté par une pile 12V, pour obtenir mon signal créneau j'utilise un NE555 en montage astable se qui fait que j'obtiens un signal créneau de 1KHz que je peux transmettre a mon recepteur FM.

    A mon recepteur, je recoi bien mon signal créneau de 5V de 1KHz.
    Sachant que lorsque je coupe le fonctionnement de mon émetteur, la tension en sortie de mon recepteur tombe au hasar soit a 5V soit a 0V.

    Le but est que j'enclenche un contacteur par le biais d'un relais qui actionnera mon chauffage.

    Mon fonctionnement :