Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et complètement néophyte dans l'électronique.
Alors une petite présentation : je suis un homme et j'ai un peu plus de 40 ans. Je suis un autodydacte et passionné en informatique. J'essaye de mettre ma passion au service de mon club de petite moto en ayant développer un petit soft de chronométrage et de gestion de compétition de ...petites motos. Malheureusement pour moi, je n'ai aucune connaissance en électronique, et aujourd'hui j'arrive aux limites de mes compétences. C'est pour cela que par avance, vous voudrez bien m'excuser si mes questions peuvent paraitre idiotes.
Voici mon projet :
Actuellement, à chaque passage d'une petite moto, une personne appuie sur une touche pour enregistrer le passage et inscrit le numéro de la moto (N° de dossard).
Il existe des systèmes professionnels qui permettent de détecter lorsqu'une moto passe devant un capteur et de l'identifier. Ces sytèmes sont hors de prix, c'est aussi pour cette raison que j'ai développer ce petit logiciel.
D'aprés ce que j'ai lu sur internet et sur ce forum, le système de comtpage serait constitué du matériel suivant :
-fabrication de transpondeur.
-farication d'une antenne
-fabrication de Tag
Il y a aussi le RFID, mais d'aprés ce que j'ai compris, ce procédé est trop limité pour la détection à distance.
Chaque petite moto doit avoir un transpondeur ou tag différent, afin que mon programme puisse identifier quelle moto vient de passer.
Pensez-vous pouvoir m'aider à progresser dans mon projet ?
Si vous avez besoin d'autres renseignemets auquels je n'aurai pas pensé, n'hésitez pas à me les demander.
PAr avance je vous remercie de votre partage de savoir, et si à l'invese vous avez besoin de conseils en informatique, n'hésitez pas par MP.
Thierry
-----