Projet perso: quelqun peu m'aider ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet perso: quelqun peu m'aider ?



  1. #1
    invitee17aeca5

    Projet perso: quelqun peu m'aider ?


    ------

    slt

    j'ai comme projet de réaliser une "carte" (enfin ,un ensemble surement !) qui permetterai d'enregistrer des donées ORDI --> CARTE ; CARTE --> ORDI via une liaison RS232 ,pouvant fair l'objet de reprogrammation (gestion de périphériques ! )
    ext ..ext ... ,et de taille réduite

    ma demmande est donc ,qu'elqu'un aurai il déja réaliser ce type de carte ? , comment exploiter une liaison RS232 ? ,comment une eprom fonctionne elle ? ext ext (arf !

    merci,
    @++
    Tix.

    -----

  2. #2
    invited8fa522f

    Re : Projet perso: quelqun peu m'aider ?

    Salut,

    C'est simple et complique a la fois.

    Sur le plan electroniqe, il suffit d'avoir, par exemple, un petit micro-controleur (type PIC par exemple) relie a une memoire de stockage. Le pic gere la liaison serie et realise la passerelle entre le port serie et la memoire.

    Par contre, il faut un soft pour dialoguer avec tout ca, et la ca se complique ... Dans un premier temps tu peux utiliser un banal terminal sur le port serie, mais pour la suite, je ne suis pas sur que ca te suffise.

    ++

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Projet perso: quelqun peu m'aider ?

    en fait ,le µC est déja choisi (le principale) ca sera un PicBasic 3H,
    il comprend des ordres du genre "serout ,serin qui permettent de dialogué "facilement" avec ce genre de périph' mais en fait ,j'aurai voulu pouvoir ajoutre une eprom (assé grosse contenances ) (le pic B3H comprend aussi de ordres de programmation d'eprom ,mais les adreesses ... et la technique :\)

    en suite ,il ya le probleme de l'alimentatoin ,des périphériques de bases (touches programmable ...mesures ...) ext,

    pour le soft de communication ,pas de gros problemes non plus (QB estr puissant en la matiere )
    mais certaines fonctionalitées ,le mod de fonctionnement du RS232 ,sa mise en oeuvre électronique ...

    enfin ,merci !

    @+ Tix.

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Projet perso: quelqun peu m'aider ?

    donc en fait ,le truc ,c surtout que je ne connait pas le systeme d'adressage et de "programmation de eproms !
    donc pour enregistrer de mesures ,les récupérer et les envoyé dur port RS232

    donc di qqun à un shéma ,un cours ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet perso pour rouler à l'éthanol
    Par jackflyer dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/10/2007, 11h24
  2. Calcul d'une puissance dissipee sur projet perso
    Par invite5179a33e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 22h42
  3. Projet perso a base d'un PIC
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2006, 09h42
  4. cherche quelqun pour maider
    Par invite004a68ef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 19h12
  5. pouvez vous m'aider a monter ce ptit projet
    Par invite9e9e1b7e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2004, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.