Bonjour,
je viens de recevoir mon afficheur graphique avec comme référence: WG12864B, avec controlleur KS0108.
Mon PIC est un 18F4525, et je programme en language C, compilateur C18.
J'ai fais pas mal de recherches sur le net, et j'ai trouvé la bibliothèque glcd, dont une version pour le compilateur C18:
http://www.piclist.com/techref/micro...e/c/ks0107.htm
Mais je n'arrive pas à la mettre en fonctionnement...alors si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce...
Pour le moment, j'ai créer un projet sous MPLAB,avec le glcd.h adapté à ma configuration matérielle, le glcd.c, et un main..utilisant une fonction, mais lors de la compilation il me met une erreur dans le .h
voici le glcd.h:
mais il me met une erreur de synthaxe en dernière ligne...Code:#include <p18f4525.h> #include <delays.h> #define LCD_TRIS TRISD #define LCD_DATA PORTD #define ENABLE PORTCbits.RC5 #define RW PORTCbits.RC2 #define DI PORTCbits.RC1 #define RESET PORTBbits.RB5 #define CS1 PORTCbits.RC #define CS2 PORTDbits.RC7 #define LEFT 0b01 #define RIGHT 0b10 #define BOTH 0b11 #define NONE 0b00 // internal function prototypes // you would not normally call these directly. but you can // if you like. void _lcd_enable(void); unsigned char _lcd_status(void); void _lcd_reset(void); void _lcd_waitbusy(void); // public function prototypes call these all you want ! void lcd_screenon(unsigned char on); void lcd_cls(void); void lcd_setpage(unsigned char page); void lcd_setyaddr(unsigned char y); void lcd_selectside(unsigned char sides); void lcd_write (unsigned char data); unsigned char lcd_read (void); void lcd_plotpixel(unsigned char rx, unsigned char ry); void lcd_putchar(char c); void lcd_puts(char *string); void lcd_putrs(const rom char *string);
Alors si vous voyez d'où ça pouvait venir...c'est avec grand plaisir!!
Merci d'avance
Bonne fin de journée..
-----