:hello: Bonjour à toutes et à toutes.
Je m'apel Luc , 20 ans actuellement en Bac Pro Systèmes Electronique Numériques Audiovisuel Multimédia en apprentissage, et j'aimerai, à entendre mon prof nous raconté ses histoires de jeunesse, me faire mon propre ampli ( Avec votre aide si vous souhaitez, de toute façon j'aurai besoin de vous )
Bon pour commencer, le schéma j'veut pas un tout près, j'veut le faire moi même enfin pas un tout fait tout près. Ce projet une fois fini, testé et approuvé par nos oreilles pourra servir à tous, je compte décrire chaque partie du schéma, grâce à vos conseils, pour que chacun puisse comprendre comment fonctionne un ampli, moi le premier. J'pourrait ptetre même en parler au bac si il es fini l'année prochaine
Donc l'ampli en projet serait, un Ampli Stéréo 2x80W RMS avec trois sources en entrées ( CD, AUX, FM en RCA) , pas de sortie spécial ( sauf si vous avez une idée à proposé qui pourrait avantagé l'ampli ( PS : j'veut pas faire un Marantz ou un Harman Kardon, juste un ampli utile et qui pulse ) ) , sinon cinq potar : Volume, basse, aigu, balance, et source. Je me sent pas trop chaud pour un équalisateur, je suis déjà fou à l'idée que ça pourra peut être marcher , j'veut pas voir trop grand pour l'instant. Sinon on peut aussi envisager une sortie casque.
Voilà en quelques lignes je résume :
- 2*80W RMS
- 3 Sources RCA ( CD, AUX, FM )
- Sortie Casque( Et autres si vous avez des idées, PS : pas de numérique svp )
- Réglage par potar : Volume, Basses, Aigues, Sources
Voilà je sent que je vais galérer, du début à la fin, c'est pourquoi je compte sur vous pour m'aidez. Vous n'avez rien à gagner, je n'ai rien à perdre ( Ah si mes sous mais bon si ça marche ... Quand on aime on ne compte pas )
Bref j'aurait tout plein de questions au fur et à mesure de l'avancement du projet, peut être même que vous vous direz que vous la merde que je suis, le projet ne tiendra jamais. C'est ce que j'ai toujours eu envie de faire mais sans succès, j'ai vraiment envie de me lancé et que ca marche.
Voilà merci d'avoir pris le temps de lire tout mon Blabla, en éspérant que vous pourrez m'aider.
On pourra même placé le schéma sur internet pour en faire part aux autres, signé de toutes les personnes qui m'auront aidés.
-----