Programmation horloge RTC DS1302 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Programmation horloge RTC DS1302



  1. #31
    invite9f1df75e

    Re : Programmation horloge RTC DS1302


    ------

    Non mais j'ai testé les autre fil (clock et ce) et eux varient bien. Je pense que le problème viens de la fonction ecrire au niveau du test "if((Donnee & 0x01) == 0)" permettant de savoir si le Bit est a 1 ou 0, et qui permet respectivement de mettre Data à 1 ou a 0. Pour moi,, a mon avis le problème vient du fait que ce resultat est toujour egale a 0 et donc data reste toujours a 0 et ne passe pas a 1.... mais bon je n'en suis pas sure

    -----

  2. #32
    mat64

    Re : Programmation horloge RTC DS1302

    Citation Envoyé par camelia222 Voir le message
    Je pense que le problème viens de la fonction ecrire au niveau du test "if((Donnee & 0x01) == 0)" permettant de savoir si le Bit est a 1 ou 0, et qui permet respectivement de mettre Data à 1 ou a 0. Pour moi,, a mon avis le problème vient du fait que ce resultat est toujour egale a 0 et donc data reste toujours a 0 et ne passe pas a 1.... mais bon je n'en suis pas sure
    Pour t'en assurer, un point d'arrêt (si tu disposes d'un émulateur) ou tout autre méthode (printf, led, oscillo sur une broche inutilisée...).

    Quoi qu'il en soit, il faut t'assurer que ton programme passe bien par l'instruction
    PORTB.RB3 = 1;. Si il y passe et que la pin ne bouge pas, c'est soit qu'elle est mal configurée (entrée/sortie) soit un problème hard.
    Si ton prog n'y passe pas, t'as trouvé le bug.

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation horloge RTC DS1302

    Là, ça sort de mes compétences car je ne suis pas très pic .

    Petit conseil pour la suite: utilise la balise "code" pour coller du code, çà permettra de garder l'indentation des lignes, sinon, c'est fastidieux à lire.

    Bon courage

  4. #34
    invite9f1df75e

    Re : Programmation horloge RTC DS1302

    Je lui ai demandé de m'envoyer un texte pour rb3 à 1 et un autre pour rb3 à 0 (en ajoutant quelque tempo pour lui laisser le temps d'afficher) et il m'affiche bien les 2 textes. Et maintenant, en regardant a l'oscillo je vois bien DATA varier. cela doit etre du aux tempos, peut etre que avant le signal varié trop rapidement. En attendant je n'ai toujours pas les bon resultats

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. serrure codée via RTC
    Par invite0d7ceb39 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 16h37
  2. Programmation: Création Horloge
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2007, 12h12
  3. [Divers] horloge de programmation
    Par andrevm dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 20h29
  4. A la recherche de la RTC idéale
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2007, 10h10
  5. Horloge lumineuse, horloge mecanique et Einstein
    Par pidofra dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...