Bonjour,
j'ai le problème suivant :
Je test une RTC de chez Maxim DS1337 et DS1307 qui fonctionne parfaitement.
La procédure de test est la suivante, je connecte la RTC en I2C sur un µC , je lis périodiquement les valeurs de temps et j'envoie ca en RS232 dans le PC qui m'affiche l'heure.
Résultat des courses , j'ai environ 1S de décalage par 24 par rapport a l'heure de mon PC. Ce qui est un résultat plutôt correct.
La ou ça se complique.
le meme µC au lieu d'envoyer les données dans les PC envoie les info dans un driver de led basée sur un registre a décalage. ET la j'ai un gros problème de décalage dans le temps , je gagne 2 s par minutes ....
j'ai pensé a un problème de programmation, alors au lieu d envoyer les données dans le registre , je les envoie sur des pattes non connectées, j'ai alors aucun décalage.
C'est bien le faite d'écrire dans ce composant qui provoque ce problème.
j'ai pensé aussi a un problème d'alimentation, peut être celui ci provoque de chute de tension et influe sur le fonctionnement de la RTC mais a l'oscillo la tension d'alim est parfaitement stable.
La seule explication que je vois, c'est que ce composant provoque des perturbations électromagnétiques qui modifient la fréquence de fonctionnement du quartz ?
qu'en pensez-vous ?
comment résoudre ce problème ?
car c'est bien dommage d'utiliser une RTC pour perdre 2 s par minutes ...
Merci d'avance de votre aide.
-----