Salut vous tous,
Sur un nouveau projet, je dois communiquer entre 6 PIC 16f877 et une carte mère ( mini carte PC industriel )
Je dispose en connection sur la carte : I2C, 2* USB, RJ45 10/100, port parallèle, 2 sorties COM ( RS232 ou RS485 > j'attend reponse du fabricant car rien n'est mentioné dans le manuel!!! ), Je souhaite épargner le PORT RS485 si il existe car je dois l'utiliser impérativement pour communiquer vers l'extérieur.
Je me suis alors pencher pour une liaison en I2C,mais avec un gros doute sur la rapidité de communication, éventuellement le USB, je dispose de deux sorties mais sans aucune connaisance technique. Bref je but sur le choix et je me pose aussi la question de savoir si je ne doit pas placer aussi un autre pic comme un espèce de buffer par exemple et quand il recoit une info de la carte mère, il se met en dialogue avec le pic concerné puisque chacun d'eux aura sa propre adresse de participant, et vis-versa si le pic exclave doit renvoyer une info suita à un changement d'état sur le périphérique, il prend la ligne en s'annoncant comme le pic n°x et envoit le paquet d'info au pic intermédiaire qui le retransmet à la carte mère. J'ai pensé que cette solution éviterait un crache de communication,un peu comme l'I2C quand la ligne est occupé les autres IC se place en écoute.
Ceci n'est qu'une idée et je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont déjà été confrotté à ce même genre de problème.
Un ami me parlait d'un simple buffer,mais je trouve la chose assé complexe puisque le buffer ne saurait pas reconnaittre pour qui l'info est depuis la carte mère et aussi vis-versa.
Par ailleur, si je passe du RS232 vers le RS485 par un montage , je suppose qu'il n'existe pas un IC qui pourrait bouster la vitesse pour avoir un RS485 à la bonne vitesse, il me semble que je doit rester limité par la vitesse du 232 qui l'IC d'envois des info?
Merci des infos que vous sauriez me donner, Fabrice
-----