bonjour a tous
j'aimerai concevoire une carte electronique a base de pic pour commander 2 moteur cc de 12 voltes,et des capteurs et utiliser le pwm de mon pic 877,sa c'est l'idée general mais alant a la conception,je trouve dans les documentation qu'on doit mettres des resistances et des condenssateur!!!
par exemple je trouve qu'il faut mettres des resistance sur les ports d'I/O du pic allant a la masse(pour un circuit a capteur IR)!!!!!appelé " resistances de retoure" de valeur 1k, sur les documentations je trouve que c des resistances de protection, mais comment plus precisement se fait cette protection grace a ces resistances et pourquoi 1kohm,quelqu'un peut SVP m'apportée des precision sur comment expliqu-ton physiquement cette protection,et comment calculer cette valeur de 1kohm!?
un autre exemple est celui des condo sur le quartz,comment les calculer?et comment les classer?est-ce des condo de decouplages,ou bien des condo de couplage?et comment calculer la valeur du condo de decouplage de l'alimentation?
merci de m'aider
-----