Pb sur table de mixage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pb sur table de mixage



  1. #1
    inviteba5d4259

    Pb sur table de mixage


    ------

    Bonjour j'ai trouvé un schema sur ce forum ici

    seulement voila le filtre d'en bas qui doit filtrer les aigu ne filtre rien. je pense que les valeurs de composants ne sont pas bonne. auriez vous des idées ??

    Bonne journée

    Martin

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Pb sur table de mixage

    aucune contre réaction !
    tu vas récupérer des signaux carrés

  3. #3
    jacounet86

    Re : Pb sur table de mixage

    Bonjour ,
    ton schéma me parait correct je vais le simuler sur un logiciel de CAO .
    Tu as peut-être une coupure au niveau du potentiomètre de 470 k .

    salutations .

  4. #4
    jacounet86

    Re : Pb sur table de mixage

    Re bonjour .

    Je te confirme ce montage marche , je reconnais un correcteur type " Baxandall" .
    Je l'ai testé sous " Protéus" , les trois étages fonctionne , celui du bas pour les aigus autour de 15 kHz , celui dumileu autour de 1.5 kHz , et celui du haut pour les basses autour de 150 Hz .
    Vérifie tes connections .

    Bonne chance
    Amicalement .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba5d4259

    Re : Pb sur table de mixage

    Ok ba je verifirais ma carte alors

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

  7. #6
    jacounet86

    Re : Pb sur table de mixage

    RE RE bonjour .

    Erare humanun est .

    Milles excuses ...!
    Ton montage a quand même un petit problème , je n'avais pas testé l'ampli d'entrée pensant qu'il ne devait pas entrer en ligne de compte pour l'erreur que tu décrivais .

    En fait ton premier ampli op ( U1A) ne fonctionne pas , il a le potentiomètre de gain RV5 qui relie la sortie ( 1 ) à l'entrée + (3 ) donc en réaction au lieu d'une contre-réction , , interverti les entrées 3 et 2 ça devrait marcher . En tout cas sur "Protéus" ça tourne impécable comme ça , alors que ça ne marche pas avec ton montage d'origine . ( c'est même un montage à la limite de l'oscillation ) .

    L'entrée se fait donc sur la pin 3 de U1A , pour bien faire il faudrait mettre 2 résistances de 47 k , ( en pont ) c'est à dire une en série sur l'entrée , et l'autre allant de l'entrée à la masse ( cela pour éviter la "ronflette ") .
    Je pense que le copain qui a mis ce schéma sur internet a dû faire une inversion de sens de U1A avec son logiciel mais n'a pas changé la position des fils , cela arrive avec les logiciels anciens , moins performants ...

    Bon courage à plus

    Encore toutes mes excuses .

  8. #7
    gcortex

    Re : Pb sur table de mixage

    erratum
    la contre réaction est présente

  9. #8
    inviteba5d4259

    Re : Pb sur table de mixage

    Le probléme concernant le premier ampli a deja été corrigé, je l'avait remarqué mais j'avais oublié de le changer!

    Cependant j'ai encore deux petites questions :

    Quel est le role du condensateur C7 ??

    Quand les resistances variables des filtres sont prises au max, le filtre laisse passer bcp ou peu ?

    Merci

    Martin

  10. #9
    inviteba5d4259

    Re : Pb sur table de mixage

    Arf j'ai oublié une petite chose mais importante,

    Pouriez vous me donner mes fréquences de coupures hautes et basse de mes filtres ??

    Merci encore

    Manarchie

  11. #10
    inviteba5d4259

    Re : Pb sur table de mixage

    J'ai une derniére question,

    A quoi sert la resistance R8 et le condo C4

    Je pense que c'est un flitre mais a quoi sert t'il ?

    Bonne journée

    Manarchie

  12. #11
    jacounet86

    Re : Pb sur table de mixage

    Salut manarchie .


    Désolé pour ma réponse tardive , mais j'ai trop d'occupation .

    Pour ta première question " le filtre laisse passer beaucoup ou peu résistance au max ." ... celà n'a pas d'importance ... si ça ne fonctionne pas dans le sens que tu désires , il te suffit d'inverser les deux bornes ( résistance max ) du potard sans débrancher le curseur . Même punition pour tous les potentiomètres .
    La fréquence de coupure haute et basse des filtres correspond aux coupure classique du correcteur Baxandal , de tête : 20 à 500 pour les basses , 500 à 5000 pour les médiums , et 5000 à 15000 pour les aigüs .
    C7 est une capa de liaison , elle peut avoir plusieurs fonction , freiner les très basses fréquences ( de l'ordre du Hz ) pour ne pas envoyer en butée les HP basse des enceintes ( ça peut les cramer ... et on aura rien entendu ) , et bien souvent ça sert à ne pas envoyer de continu ( y-a toujours l'offset des ampli op , 10 à 100mv, selon le gain ) , sur les autres étages s'il sont ampli à résistance classique ( inverseur ou non inverseur ) ...
    Comme tu l'a deviné R8 et c4 forment un filtre passe-bas (coupure à 20 khz sans doute ) et en même temps une charge pour les trois filtres , basse , médium , aigüs .

    Bonne bidouille .

    Salutations .

  13. #12
    jacounet86

    Re : Pb sur table de mixage

    Salut manarchie .


    Désolé pour ma réponse tardive , mais j'ai trop d'occupation .

    Pour ta première question " le filtre laisse passer beaucoup ou peu résistance au max ." ... celà n'a pas d'importance ... si ça ne fonctionne pas dans le sens que tu désires , il te suffit d'inverser les deux bornes ( résistance max ) du potard sans débrancher le curseur . Même punition pour tous les potentiomètres .
    La fréquence de coupure haute et basse des filtres correspond aux coupure classique du correcteur Baxandal , de tête : 20 à 500 pour les basses , 500 à 5000 pour les médiums , et 5000 à 15000 pour les aigüs .
    C7 est une capa de liaison , elle peut avoir plusieurs fonction , freiner les très basses fréquences ( de l'ordre du Hz ) pour ne pas envoyer en butée les HP basse des enceintes ( ça peut les cramer ... et on aura rien entendu ) , et bien souvent ça sert à ne pas envoyer de continu ( y-a toujours l'offset des ampli op , 10 à 100mv, selon le gain ) , sur les autres étages s'il sont ampli à résistance classique ( inverseur ou non inverseur ) ...
    Comme tu l'a deviné R8 et c4 forment un filtre passe-bas (coupure à 20 khz sans doute ) et en même temps une charge pour les trois filtres , basse , médium , aigüs .

    Bonne bidouille .

    Salutations .

Discussions similaires

  1. micro electret sur une table de mixage...
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 19h51
  2. son tv sur ampli via table de mixage
    Par invitef234b330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 12h31
  3. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  4. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.