Salut à tous,
Je suis novice en électronique mais disons que je n'ai pas peur de démonter les appareils électroniques pour en découvrir les pannes (remonter c'est autre chose, blague à part !)
Voilà mon problème : Un pote m'a filé un ampli audio de voiture qui ne marchait pas (Il n'en sort aucun son, mais il est alimenté et la diode rouge "d'erreur(s)" n'est pas allumée de plus, aucune odeur de "cramé")
Je l'ai alimenté à l'aide d'une batterie, raccordé à un haut-parleur et à une source audio ; j'ai alors constaté que certains transistors emettaient de la chaleur et d'autres non comme le montre la photo ci-dessous.
Ceux qui émettent de la chaleur, ils sont au nombre de 6 (voir photo ci-dessous), référence IRFIZ24G I"diode verticale"R 4T3F 9422, (les 2 autres composants, photo ci-dessus, en haut, au millieu, ne sont pas des transistors car il y a dessiné dessus 2 diodes en opposition et les références sont NDF 020-10N 3D pour le premier et NDF 020-10 43 pour le deuxième ; ils emettent de la chaleur aussi)
Les transistors qui n'emettent pas de chaleur sont ceux-ci : les 2 TIP35C et les 2 TIP36C.
Mes questions sont :
1) Un transistor qui n'emet pas de chaleur est-il un transistor "mort" ?
2) Comment puis-je controler les transistors TIP35C et TIP36C à l'aide d'un multimètre et surtout quelles valeurs dois-je trouver ?
3) Comment puis- je controler les autres transistors ? Est-ce la même méthode pour tous les transistors ?
Je suis ouvert à toutes autres suggestions, je suis à votre entière disposition pour vous donner d'autres infos qui pourraient vous être utiles (j'essayerai de me connecter tous les jours)
Désolé d'avoir été aussi long, mais j'aime bien détailler les problèmes...
Merci d'avance à tous ceux qui ce pencherons sur mon problème.
A bientôt
Boby26
-----