Demande d'aide pour un montage simple.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Demande d'aide pour un montage simple.



  1. #1
    invitebd1f2ed4

    Demande d'aide pour un montage simple.


    ------

    Bonjour a tous.
    Je n'y connais pas grand chose en électronique, je connais les composants et sais les assembler, mais je suis incapable de créer un montage. C'est pourquoi je fais appel a votre connaissance. Si vous acceptez de m'aider ...
    J'aurais besoin d'un petit montage le plus simple possible dont voici les données :
    Je veux envoyer une impulsion electrique de 9v (batterie 6lf22) dans une bobine, a une fréquence variable entre 0 et 5000 hertz.
    L'impulsion est commandée par un disque qui tourne plus ou moins vite (d'ou la variation de fréquence), dans lequel sont disposé des lumières.
    Une cellule (genre infrarouge) détecte le passage de la lumière et envoie l'information à la platine électronique, qui déclenche l'impulsion dans la bobine.
    Un dessin valant mieux que des milliers de mots...


    Si quelqu'un pouvait me venir en aide soit en m'indiquant un kit soit en me faisant un schéma.
    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Demande d'aide pour un montage simple.

    quel est le but ?
    tu vas récupérer un capteur de souris ?
    auquel cas un transistor darlington et une diode sur la bobine devraient suffire


  3. #3
    invitebd1f2ed4

    Re : Demande d'aide pour un montage simple.

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    quel est le but ?
    tu vas récupérer un capteur de souris ?
    auquel cas un transistor darlington et une diode sur la bobine devraient suffire
    Merci de t'intéresser a mon problème.
    Le but est de faire un moteur qui consomme très peu d'énergie.