J' ai une télé Thomson qui ne s' allume pas. Le voyant est rouge, quand j' apuie sur P+ il ne sallume pas et fait un bruit fin : TZZZZZZZZZZZZZZZZZ pendant 5-6 scd. Il le fait aussi la premiere fois qu' on le branche au secteur. On m' a dit que le bruit venait du tranzistor, j' ai enlevé ce dernier et le code est le suivant: BUH516 TH0027, et j' ai sous la main 2 tranzistors à code: D1710 2H1, et un autre de D1649 2E3. Puis-je utiliser un de ces 2 transistor pour remplacer le défaillant? merci d' avance
-----

merci d' avance

jvai voir cela
A la suite de ce nouveaux résultats envain, je me suis mis a changé un a un les composant de la Haute tension, mais malheuresement c' est là qu' a surjie le drame ! J' ai changé le condo bleu céramique CP50 avec celui de l' autre ICC17 ainsi que la résistance RP49. Peut etre ai - je tué la resistance en la déssoudant? Ou ai je mal mis le condo CP50 ? Ne sachant pas si celle ci avait une polarité, (de toute manière elle n' est pas indiqué), résultats catastrophique: Dés le branchement sur le 220, le fusible a rompu, d' une étonante lueur bleuée, laissant dans ma mémoire une cruelle déception. Monumentalement inquiété et troublé par ce désastre qui d' un coup sec a abaissé constament mes espoirs de sauver cette télé, j' ai remis le RP49 et le CP50 d' origine comme ils l' étaient avant l' incident, j' ai également installer l' autre fusible sur la ICC17 pour remplacer la déféctueuse. 2ème désilusion, ce fusible grille aussi a son tour, il s' était assombrie violament, tout noir... bref, bientot 1 an que je suis dessus, j' ai été a passer de la veille au démarage et au bon fonctionement de cette télé, j' en suis maintenant a essayer de la remetre en état pour que le courant puisse au moins franchire le fusible. A votre avis que dois je faire ? L' affaire est maintenant bien compliqués... Serieusement ai - je des chances de la remettre en ordre en tentant quelques choses... ou devrais je la sortir dehors sur la terrasse, placer un fil à la place du fusible, brancher le tout sur le 220 et regarder le jolie feux d' artifice...?