Bonjour à tous,
Après m'être permis de contacter quelques personnes en privé sur ce forum (afin d'avoir plus de renseignement pour ne pas paraitre trop bête), je me lance en vous soumettant ma problématique.
Je désire controler des servomoteurs (Dynamixel AX12+) et des capteurs AXS1 sur une carte qui ne supporte que le I2C, le problème c'est que ces derniers utilisent un protocole particulier USART/TTL (si j'ai bien compris permet d'avoir un bus à 1Mbps).
Il faut donc que je crée une carte qui soit capable de transcrire les différents ordres qui viendraient de la carte principale (I2C) vers le bus sur lequel serait connecté les différents servomoteur.
Après une grande enquête j'ai trouvé que le ATMEGA128L serait un bon produit car il me permettrait en plus d'implanter un programme de gestion de bas niveau des différents servomoteurs (comme le fait la brique proposée par le constructeur).
Ma question serait donc la suivante :
Un tel projet est - il possible?
Quels sont les composants que j'aurai besoin pour faire une telle carte ?
Pour la partie programmation je pense que c'est ok surtout qu'il existe une librairie I2C pour les AVR.
En vous remerciant par avance.
Et sincèrement désolé si certain trouve mes questions honteuses mais je suis un passionné de robotique sur le tard et donc j'ai plein de choses à rattraper.. .
-----