Bonjour
Voici un schema pour mieux comprendre
Le PIC dialogue avec un programme VB. Le programme VB envoi les lettres de l'alphabet à 9600 bds/s, dans mon programme d'interruption du PIC, j'envoi un "1" lorsque je reçois la lettre "A" et j'envoi un "0" pour tout autre chose (j'envoi un "1" ou un "0" à 9600 bds/s, bien sur).Code:-------------> PIC + IRDA module IRDA module + PC <-------------
Tout fonctionne bien à cette vitesse mais lorsque j'augmente le débit des 2 côtés sa ne fonctionne plus. Le problème vient du PIC j'en suis sur, alors voici ma théorie :
Je suis en mode asynchrone BRGH à 1 avec un quartz 16MHz et pour une vitesse de 19200, donnée dans la doc constructeur, j'ai 19230 et SPBRG = 51 et pour moi le taux d'erreur et trop grand et plus la vitesse de transmission augmente et plus cette erreur est grande. Donc on peut dialoguer avec un PC mais pas au dessus de 9600 bds/s.
Est ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Merci d'avance
ps : j'ai un moyen de vérifier cette théorie : je programme mon PIC en 2400 ou 1200 bds/s et je paramètre mon programme en VB à une de ces vitesses mais je ne peux pas car mon collègue n'est pas là pour le moment et je n'ai pas accès à ces sources.
-----