Barriere electronique pour animaux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Barriere electronique pour animaux.



  1. #1
    pef

    Barriere electronique pour animaux.


    ------

    Salut,

    est-ce que qq sais comment fonctionne ou a des plans ou n'importe quoi sur ce système ?

    http://www.pourchat.com/?pid=3&gclid...FQJEMAod5gZRMw

    Ca me semble super cher pour ce que c'est, d'autant plus que j'aurais plusieurs colliers a acheter et que ce sont justement ces colliers qui coutent un max.


    Merci davance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Barriere electronique pour animaux.

    Bonjour pef et tout le groupe

    Citation Envoyé par pef Voir le message
    ... comment fonctionne ...
    La description de ton lien est très claire à ce sujet. Le collier fonctionne sur le principe de la clôture électrique, sauf que la "clôture" ne sert que de frontière et de détecteur, et la partie "dissuasive" est le collier qui envoie des décharges dans le cou de l'animal, qui éduqué, comprend vite ce qu'il n'est pas autorisé à faire.

    Citation Envoyé par pef Voir le message
    ... des plans ou n'importe quoi sur ce système ? ...
    Ceci laisse supposer que tu envisages de le faire toi-même, ce qui ne pourra nullement se faire via le forum. Ce genre d'appareillage doit être homologué, car il présente des dangers, pour l'utilisateur et pour l'animal. La même restriction existe pour les clôtures électriques.

    Nous ne pouvons, sur un forum public, discuter de choses dangereuses.

    Tant que les échanges ici ne concernent que de l'information, elles sont acceptées. Si elles dérivent dans le sens que je crains, le fil sera fermé voire supprimé.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Barriere electronique pour animaux.

    Hello!!
    On va essayer de pas dériver
    Je possède une clôture Petsafe, mais pour chien. C'est vrai que c'est hors de prix, mais très efficace. Le principal problème, c'est l'installation du fil périphérique : il faut l'enterrer dans la plupart des cas : il ne supporte ni les pneus de voiture ni les lames de la tondeuse.
    Autre problème : ça fonctionne dans les deux sens! Si l'animal a malgré tout réussi à passer la limite, il recevra aussi une décharge dissuasive lorsqu'il voudra revenir à la maison (tu peux alors débrancher l'appareil du secteur, mais quid des autres chats?).
    Dernier point : ça ne fonctionne que sur les animaux munis de colliers récepteurs. En conséquence, ma chienne ne se tire plus, mais tout ses copains peuvent venir quand ils veulent.
    Je suis par contre un peu sceptique de l'utilisation de cette clôture pour un chat : s'il existe la moindre possibilité de sortie "aérienne" de ton terrain (arbre, gouttière, poteau, etc.) je suis certain que tes chats vont trouver la faille très rapidement
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Barriere electronique pour animaux.

    De toutes les façons, un chat n'a pas de maitre, il est libre de choisir le lieu où il se sent le mieux, le plus en confiance, où la bouffe est meilleure, où les câlins sont plus fréquents.
    Tous le reste, c'est de la détention forcée. Enfin, c'est mon humble avis ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Barriere electronique pour animaux.

    Hello
    Je n'ai donné mon point de vue que sur l'aspect technique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    De toutes les façons, un chat n'a pas de maitre, ...
    Bien sur, mais c'est aussi ce que pense la majorité des chasseurs et quelques connards en voiture!
    Un tel type de clôture pour les éloigner de la route ou de voisins grincheux, pourquoi pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invitef3d55655

    Re : Barriere electronique pour animaux.

    Bonjour,

    J'ai trouvé il y a quelques mois un châton tout blanc que j'ai adopté, mais chose que je ne savais pas, les chats blancs en général sont sourds, et le mien malheureusement n'y a pas échappé... J' habite en appartement la semaine donc pas de problème, mais le week end je vais chez mon ami à la campagne et bien sur je ne laisse pas sortir t'tit minet de peur qu'il se fasse écraser. J'ai lu les différents avis sur la barrière électrique et me dis que cette solution serait peut-être la bonne afin de le laisser sortir, tout en évitant qu'il puisse aller sur la route.
    Donc je recherche des personnes qui voudraient bien vouloir me renseigner avant que je n'achète ce matériel.
    Merci d'avance
    Catherine

Discussions similaires

  1. Cloture electrique pour animaux
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 20h18
  2. probleme avec une barriere IR pour piège photo
    Par yann022 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/03/2008, 14h15
  3. Barriere infrarouge pour déclenchement appareil photo
    Par r717jc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 14h10
  4. aide pour barriere infrarouge
    Par invite42b84a42 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 22h12
  5. Monostable pour barrière IR
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.