Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et simple bidouiller en électronique, autant dire que je ne comprends rien au langage électro...
Voilà, mon projet était de fabriquer un piège photo avec une barrière IR. Mon appareil photo est un canon 350D, il dispose d'une prise pour télécommande filaire avec une fiche minijack stéréo (les commande de cette télécomande sont "sortie de veille" et "déclenchement photo"), j'ai acheté une barrière IR: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
alimentée en 12V, et j'ai donc fait des branchement de façon à ce que la télécommande filaire soit remplacée par le relais du détecteur IR. Dans l'absolu, ça marche, mon seul souci, c'est que ma batterie d'appareil photo se déharge, et là je vois pas pourquoi... j'ai pourtant bien fait mes branchement pour que l'appareil puisse toujours se mettre en veille et économiser ainsi ses batteries, mais je perds quand même du voltage et ma batterie ne tient pas une nuit...
Auriez vous une solution à me proposer? en gros, existe t'il un "truc" que je pourrais mettre entre la sortie du relais déclenché par le récepteur IR et les fils qui vont à mon appareil pour "arrêter le courant dans un sens", mais permettre quand même que le contact se fasse quand le relais s'actionne.
J'espere avoir été assez clair dans mes explications... merci pour votre coup de main!
-----