Salut à tous,
dans le cadre d'un PPE, nous devons programmer une carte EasyPic 4 en langage C (jusque là ça va), mais dans ma partie du programme, je dois afficher la valeur d'une variable (comprise entre 0.1 et 99.9 inclus, donc décimale) sur un écran LCD Xiamen Ocular (GDM0802A il me semble, mais je vous repréciserai ça demain si besoin est).
La programmation se fait avec MikroC, et l'écran marche sans problème. Je peux par exemple coder:
et ça m'affiche sur le LCD:Code:char *text= "gwarf"; void main() { LCD_Init(&PORTD); // Initialise le LCD connecté au Port D LCD_Cmd(LCD_CLEAR); // Efface l'écran LCD_Cmd(LCD_CURSOR_OFF); // Pas de curseur LCD_Out(1,1, text); // Ecrit sur le LCD, 1ere ligne, 1ere colonne Delay_ms(250); //attend 250 ms LCD_Out(2,6,"mais pourquoi"); // Ecrit sur le LCD, 2e ligne, 6e colonne
Mais dès que je lui demande de m'afficher la valeur d'une variable (définie comme float), il coince et me met des erreurs:gwarf
mais pourquoi
Là par exemple ça ne marche pas...Code:float *text= "debit choisi"; float *debit= "10.3"; void main() { LCD_Init(&PORTD); LCD_Cmd(LCD_CLEAR); LCD_Cmd(LCD_CURSOR_OFF); LCD_Out(1,1, text); Delay_ms(250); LCD_Out(2,6,debit); }
-----