Montage ampli-op intégrateur dérivateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage ampli-op intégrateur dérivateur



  1. #1
    inviteebaf6490

    Montage ampli-op intégrateur dérivateur


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le site et je voudrais vous exposer mon problème.

    Je suis actuellement en 1ère année d'un cycle d'ingénieur. Mon projet est l'asservissement electronique d'un système linéaire simple puis l'asservissement par API.

    Je vais vous parler de la partie asservissement electronique:
    Pour cette partie mon schéma est finis avec un montage simple proportionnel (l'intégrateur et le dérivateur étant intégrer dans le moteur à courant continue), mais voilà, mon professeur qui veut nous faire travailler le composant veut nous faire faire un intégrateur et dérivateur (par ampli-op) sur notre ligne de commande, ces derniers devant être = à 0 car il ne doivent pas changer le fonctionnement de mon projet, mais sont intégrer sur le schéma pour nous apprendre à les utiliser.

    Coment faire pour que l'intégrateur et le dérivateur s'annule? Suffit-il de mettre les même composant sur les 2 montages?

    Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitec6603a9c

    Re : Montage ampli-op intégrateur dérivateur

    Il suffit que ton intégrateur et ton dérivateur est la meme constante de temps donc le meme RC.

    Dérivateur prop => Td*p/(1+Td*p)
    Intergateur prop=> (1+Ti*p)/Ti*p
    Si Ti=Td le montage revien a un simple suiveur.
    A+

  3. #3
    invite98a02b2e

    Re : Montage ampli-op intégrateur dérivateur

    bonjour si j'ai bien compris votre question vous cherchez a faire un integrateur et un derivateur en utilisant des AOP.eh ben a l'entrée du 1er AOP il doit y avoir une resistance l'aute etant brachée a la terre et a la sortie un condensateur cette sortie la doit etre branchée a un condensateur et ce dernier a l'AOP ensuite il y'aura la resistance.
    Vs1=1/RCintegral de Ve1(t)dt
    Vs2=RC*(dVs1/t).
    Vs1+Vs2=Ve1.
    pour le montage vous pouvez aussi ultiliser un simple circuit comportant une resistance et une capa et qui donnera le meme resultat que les 2 AOP.
    j'espere que j'ai répondu a votre question .
    bon courage

Discussions similaires

  1. ampli-op dérivateur
    Par invite0eecb5e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 00h23
  2. Une petite question sur le montage intégrateur
    Par inviteb733a913 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 22h02
  3. montage dérivateur
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 17h44
  4. Une dualité intégrateur dérivateur
    Par invite294f27df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2005, 10h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...