antennes en belgique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

antennes en belgique



  1. #1
    invite8ebda540

    Bonjour à tous

    Suite au post "emetteur fm", je voudrais savoir ceci :
    je sais qu'il y a une taxe pour les antennes (TV,...) extérieures en belgique
    je voudrais savoir quelle est la raison d'exister ? (esthétique,...)
    si elle existe depuis la "naissance" de la TV
    ce qui se passe pour les communes non cablées, ne possédant pas d'antenne collective

    -----

  2. #2
    invite67d96d45

    salut !

    La taxe sur les antennes extérieurs, je dirais que c'est pour éviter leur prolifération !

    D'ailleurs c'est marrant que ce genre d'antenne ne soient pas interdites !

    Amitiés

  3. #3
    invite37693cfc

    bonjour,

    ca serait pas mal de parler d'antennes tout court dans tous les pays non ??

    Moi mon ancien prof d'electronique a une antenne de 18metres dans son jardin c'est quasiment un pylone electrique ...

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes

    Ca serait une excellante IDÉES RV

    J'en aurais une bible à compter .

    Chez nous pour une petite, il n'y a pas de taxe mais pour une grande tu es oubligé de prendre une assurance pour la l'antenne, une tour ou une antenne satélite au cas ou elle tomberait et causerait des dommages matériels à autruie ( maison d'un voisin, auto, compagnie d'électricité ect)

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Salut à tous ou presque .

    D'accord avec toi Lugia-mew à la seule exception près :
    c'est qu 'il existe une taxe communale selon les villes
    et que cette taxe relève de la "salissure " du paysage .

    Un des derniers héritages de ces chers écolos en plus
    de l'annulation du GP de Belgique de F1 et de la création
    des écotaxes .


    Bricolo .

  7. #6
    invite37693cfc

    Citation Envoyé par bricolo
    Un des derniers héritages de ces chers écolos en plus
    de l'annulation du GP de Belgique de F1 et de la création
    des écotaxes .
    Et dire qu'il y en a deux en Allemagne (Europe et Allemand ...)

    Bon d'accord parlons des antennes en générale si tout le monde est ok !

    vais changer le titre et c'est partis!

  8. #7
    invitea9eb8122

    Bonjour,

    Je croyais que toutes la Belgique était câblée. Cela signifie donc qu'on peut capter quelques chaines avec une antenne

    Gaétan

  9. #8
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Il n'y a aucune taxe sur les antennes.
    La Belgique en avait mis une , mais elle a été condamnée par le tribunal européen.

    Les taxes communales n'existent plus et ont été déclarées illégales.

    L'article 49 et suivants du traité de Rome, ratifié par la Belgique, garanti le libre accès à l'antenne pour tous, gratuitement, et sans entraves.
    Toute clause qui limite le droit à l'antenne, ou qui impose des spécificités de placement ou des taxes qui grèvent de façon significative le prix de l'installation sont illicites.

    Personne ne peut s'opposer au placement d'une antenne.
    Tout prétexte indirect est nul et non avenu (esthétisme, interdiction de fixation, etc).

    La seule raison qui peut être abordée pour une antenne visible est la proximité immédiate (moins de 500m) d'un site classé à intérêt historique. C'est tout.

    Même dans un immeuble à étage, le propriétaire ne peut s'opposer au placement d'une antenne, sauf s'il place une installation collective qui fournit l'intégralité des services couverts par l'antenne individuelle devant être placée.

    Toute tentative visant à vous empêcher de placer une antenne est donc de la pure intimidation, ne relève d'aucun texte légal, et est illégale.

    Ma société de logement a voulu me faire enlever mon antenne (avec menaces). Après un échange cossu d'envois recommandés, j'ai eu gain de cause.

    Pour 14bds75_cb, je ne vois pas pourquoi les antennes devraient être interdites. Pourquoi n'oblige-t-on pas les compagnies d'électricité à enterrer leurs lignes, ça ne me semble pas beaucoup plus esthétique?

    J'ai un hideux "building" dans le fond de mon jardin, je préférerai une antenne que toutes ces fenêtres qui donnent dans mon jardin.
    Et pourquoi serai-je tributaire d'un télédistributaire dans le choix des chaînes (qui ne me convient pas)?
    Je n'ai pas le choix du télédistributeur, et pourtant les monopoles sont interdits.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Je suis entièrement daccord avec toi Bigonoff 8)

    Just une anecdote chez mon père on a installé une antenne de télécommunication mais il y avait un petit pépin il y avait une ligne de haute-tension de 14,000volts qui se trouvait à moin de 6 mètres et pour réglé le pb j'ai appelé la compagnie d'électricité et il sont venu déplacer le cable de haute-tension et ca sans frait et sans pb en + il l'on mis sous-terre


    En passant ca serait bon d'ouvrir une index sur le forum qui parle des antennes et touts se qui si ratache 8) 8)


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  11. #10
    invite7d771e0e

    boah, fo pas trop diviser le forum, sinon plus personnne va consulter certaines branches...

    Pour ce qui est des antennes de reception je suis ok, mais l emission devrait etre bcp plus reglementee !!!!

  12. #11
    Yoyo

    Salut,

    Je suis d'accord avec la reponse de guerrier. Deplus la focntion "rechercher" du forum avec comme mot clef "antenne"... devrai permettre a ceux que ca interesse de regrouper tous les messages ou tous les sujets abordant ce theme

    Yoyo

  13. #12
    invite37693cfc

    Bon alors on developpe les antennes sur ce fil et je me chargerais avec l'équipe de modération de découpé oki ca vous vas?

  14. #13
    elektrax

    l'assurance obligatoire pour les dégats causés par une antenne, je trouve çà bien. Peut etre est ce couvert par la rc familiale qui est elle n'est pas obligatoire........
    merci

  15. #14
    invite37693cfc

    lut,
    ouais pas mal en cas d'ouragan et de tempetes! ca coute combien une assurance pour une antenne ? Comme une assurance voiture ?

  16. #15
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Nul besoin de prendre une assurance spécifique.
    Il suffit par précaution de faire ajouter la couverture de l'antenne dans la RC ou l'assurance du bâtiment (comme une chute de cheminée).

    Un simple recommandé à l'assureur, avec demande de réponse devrait faire l'affaire

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  17. #16
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    On diraient qu'on parle d'antennes styles grands fouettes

    Je serais bien curieux de savoir quelle type d'antenne que vous avez en France,Belgique,l'Europe ect

    Quand je parlais d'assurance cétaient pour de vrai antennes style maonreaker6 avec 10 pieds de baom horizontale et 12 radiales de 216 pouces 6 verticales et 6 horizontales pas de petit fouet de 108 pouces avec 4 radial


    Je prépare la photo pour vous montrez ca

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  18. #17
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Je serais bien curieux de savoir quelle type d'antenne que vous avez en France,Belgique,l'Europe ect
    Je te rappelle que le post initial parlait d'antenne T.V.

    De toutes façons, les lois ne font pas de distinction entre les types d'antenne, à condition que ces antennes ne soient pas de dimensionq telleq qu'elleq nécessitent un permis d'urbanisme.

    Pour l'assurance, comme je disais, une négociation avec son assurance bâtiment, pour faire citer l'antenne dans le contrat.
    En cas de refus, rien n'empêche d'aller voir ailleur, comme rien n'empêche de prendre une assurance spécifique. C'est selon le budget de chacun

    Une grosse antenne, ce n'est pas plus ni moins dangereux qu'un peuplier au fond de son jardin, ça intéresse donc les mêmes assurances.
    Je ne connais personne qui prenne une assurance spécifique pour ses peupliers.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. [Divers] antennes
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 10h23
  2. antennes ??
    Par inviteb57a35f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2006, 23h13
  3. antennes
    Par invitefc33073c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 09h20
  4. Antennes FM
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2003, 17h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...