Bonjour
Je souhaiterais acheté quelques composant dans le but de faire quelques petis montages chez moi, pour m'entrainer. Tout d'abord il me faudrais une petite plaque pour pouvoir connecté les différents composants. Je voudrais aussi avoir quelques résistances de valeurs différents, l'histoire de ne pas devoir renoncer à un montage juste car il me manque une petite résistance , aussi des condensateurs, diode et led. J'ai vu que je peux acheté ça sur le site conrad mais je voudrais aussi des portes logiques mais là... je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrais des cmos et 2 portes OU, ET, Inverseuse ... avoir les différentes portes de base qu'il existe. LE problème c'est que dans le catalogue il n'y a pas écrit si c'est des NON, des OU... alors je ne sais pas lesquelles choisir.
Mes questions sont les suivante:
Comment faire pour savoir quelles portes acheter? où les acheté ?
Quels autres composants me conseillez vous pour débuté et pouvoir faire quelques montages de base?
Le prix que je dois prévoir?
Connaissez vous des sites ou renvus qui proposent quelques montages basiques à faire pour s'amusé et s'entrainé( j'ai feuilleté des électronique pratique et je ne comprends aucun montage )
Merci de bien vouloir m'aidé
-----