Bonjour!!
Voilà, j'ai un petit projet perso: j'ai récupéré un lecteur de CD-ROM et j'aimerais bien pouvoir le brancher sur secteur pour l'utiliser comme un lecteur CD.
Pour l'alimentation, il y a deux entrées différentes sur le lecteur: une 12V et une 5V comme sur le schéma joint.
Je pensais donc premièrement abaisser la tension de 220V à 12V grâce à un transformateur, donc pour alimenter l'entrée 12V. Et là, faire partir une branche dans laquelle j'abaisserais la tension à 5V pour la 2ème entrée.
Le problème c'est que je ne suis pas (encore!!!) du niveau ingénieur en électronique, et je me pose plusieurs questions:
- Quelle méthode utiliser pour abaisser la tension de 12 à 5V? J'ai pensé à un pont diviseur comme sur le schéma de ici avec R1=7ohms et R2=5ohms. Ou est-ce que je dois préférer un régulateur? Quelle méthode me permettra de conserver un maximum d'intensité, sachant que l'entrée 12V fonctionne sous 1,5A et la 5V sous 0,9A...?
Merci beaucoup d'avance!!!!
- Est-ce que vous connaissez un fournisseur de transformateurs avec une palette assez large?
-----