Phénomène électrique bizarre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Phénomène électrique bizarre...



  1. #1
    invitefbe59509

    Question Phénomène électrique bizarre...


    ------

    salut tout le monde
    j(e précise que suis un novice dans le domaine de l'électronique,) j'ai un petit souci: je possède une lampe de poche a dynamo USHUAYA. je l'ai malencontrusement laissée éclairée toute une nuit sans le voir, dans un sac a dos, donc l'accu qui étais a l'interieur était a plat. j'ai donc ouvert la lampe pour voir quel type d'accu c'était et il s'avère que ce sont 2 petites piles bouton lythium 3,5 volts. qui alimentent 2 leds et qui se rechargent par un systéme de dynamp avec un truc pour appuyer dessus. j'ai donc pompé sur la dynamo un bon moment pour recharger la lampe, puis quand j'alume l'intérupteur les 2 leds s'éclairent un peu (c'est déja ça ^^)
    j'ai donc rouvert la lampe pour éssayer d'enlever les piles (avec une lame de ciseau, je sais c'est pas très malin..) et, quand je met en contact la lame de ciseau entre les deux piles, miracle la lampe s'alume correctement, je me demande bien pourquoi... d'après mes faibles connaissances je viens de crééer un court-circuit mais alors comment ça se fair que ça s'alume encore mieux? et comment faire pour régler ce probléme (je pensais mettre une feuille de papier alu a la place du ciseau , ca devrais faire la méme chose...) voila , j'espère que je suis clair. si vous avezbesoin de photos, demandez
    a +
    Alex.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Phénomène électrique bizarre...

    il y a peut être un seul accu qui est mort !

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Phénomène électrique bizarre...

    Bonjour à vous deux,

    Ce que vient de dire gcortex, c'est que, dans ce cas, tes LEDs fonctionnent avec l'autre accu, qui lui, donc, semble ok.

    C'est étrange quand même qu'un soit vidé et l'autre plein...

  4. #4
    gienas
    Modérateur