variateur de lumière 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

variateur de lumière 12V



  1. #1
    yann022

    variateur de lumière 12V


    ------

    bonjour
    j'ai besoin d'un systeme qui me permette de faire varier l'intensité lumineuse d'une ampoule de phare longue portee que ja limente avec une batterie seche 12V.
    J'aimerais vos conseils pour un bidouillage des plus simple, ne nécessitant pas plus de connaissance en electronique que ça...

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : variateur de lumière 12V

    Un schéma qui traine sur mon disque dur ....
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    yann022

    Re : variateur de lumière 12V

    bonjour
    merci pour votre reponse, vous serait il possible de m envoyer cette piece jointe par mail, car elle est en attente de validation et je suis actuellement sur mon bidouillage... si ok: #### supprimé conformément à la charte du forum :
    JPL, modérateur


    merci
    Dernière modification par JPL ; 31/03/2008 à 13h24.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : variateur de lumière 12V

    C'est pas bien de ne pas respecter les règles du forum avec une adresse Email ...... et c'est dangereux !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yann022

    Re : variateur de lumière 12V

    oups... j'avais pâs retenu cette spécificité dans la charte du forum... et je trouve aucune fonction pour revenir sur mon message... désolé

  7. #6
    yann022

    Re : variateur de lumière 12V

    merci daudet 78 pour ce shéma, mais ça dépasse déjà mes compétences... qui s'arrêtent en gros à faire des soudures...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : variateur de lumière 12V

    J'ai fait ce schéma pour une lampe de spéléo. Mais si ça dépasse tes compétences, je ne peux pas t'aider plus.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    yann022

    Re : variateur de lumière 12V

    suite à tout ça... existe t'il des boitiers tut fait pour faire ce genre de système? genre on achète le boitier, on branche 2 fils et ça marche?
    si oui, où?

    Sur le principe, ce genre de système limite l'arrivée de courant dans le filament de l ampoule, mais ce "reste de courant" que devient il? il est trasformé en chaleur par un autre composant?
    Est ce bruyant? Est ce que ça fait consommer plus?

    Si jamais quelqu'un se sentait de me bidouiller un truc comme ça... ça m'arrangerait bien sûr énormément! (remboursement complet de sfrais bien sur!!!)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : variateur de lumière 12V

    Ce genre de système branche et débranche le courant cycliquement (dont si l'interrupteur est parfait, il n'y a pas de perte de puissance)
    Oui, ça peut faire du bruit (on peut entendre la fréquence de découpage si la fréquence est trop basse)
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitec7016444

    Re : variateur de lumière 12V

    Bonjour,

    je suis tout nouveau et je ne suis pas certain d'être au bon endroit.

    J'ai fait un variateur 12 v pour réguler la vitesse d'un ventil d'ordi qui refroidit un objet que je dois conserver à 60° environ. J'ai mis une sonde de température sur l'objet et un afficheur m'indique la température. Variateur et thermo sont de chez Conrad.

    Mais avec les variations de température ambiante, celà demande que j'intervienne souvent manuellement sur le variateur du ventilo.

    Je recherche un schéma qui me permettrait d'asservir la vitesse du moteur à la température de l'objet. Je veux une variation progressive de la vitesse au delà du seuil de température fixé.

    Je suis capable de lire un schéma, de le reporter sur le circuit imprimé, mais pas de concevoir, ce que je regrette hélas beaucoup.

    Si quelqu'un me fait un schéma qui fonctionne, je peux indemniser.

    Réponse éventuelle possible en MP.

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. variateur lumière pour néon
    Par invite9c70cb2f dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/04/2008, 20h15
  2. Variateur électronique 12V
    Par ludo1919 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 16h55
  3. variateur de lumiere 12V 75W
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 06h33
  4. variateur de lumière
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 13h04
  5. variateur de lumiere
    Par invite58d4d1e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2003, 15h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...