Correcteur électronique de niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Correcteur électronique de niveau



  1. #1
    invite46b6ec59

    Correcteur électronique de niveau


    ------

    Bonjour à tous,

    c'est mon premier post ici sur ce forum.

    Je travaille depuis une presque un an sur un projet de phare au Xénon pour ma voiture. Seul soucis, la correction automatique d'assiette nécessaire au passage contrôle technique de la voiture.

    J'ai bien essayé en vain de mettre les systèmes d'origine, mais rien y fait, la voiture n'est pas prévue pour.

    Alors, je me rabat sur un système électronique capable de faire la correction.

    Voici le principe de fonctionnement.
    J'ai 2 moteurs de réglage de phares.
    La plage de réglage d'origine est de 5 niveaux indiqué par 5 tensions différentes envoyé au moteurs.
    Il faut un capteur qui vérifie la charge du coffre.
    Il faut un système de "commande" de la tension vers les moteurs.

    Que pourriez-vous me conseiller comme système, en sachant que je suis un manche en électronique...

    Quel type de capteur pour capter l'inclinaison de l'arrière de la voiture tout en sachant qu'il ne faut pas que le système baisse les projecteurs en côte ...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Correcteur électronique de niveau

    Je crois que tu as intérêt à passer le contrôle technique ....avec les phares d'origine. Ensuite, tu montes tes phares "bidouille maison" sachant qu'en cas d'accident tu n'es plus assuré (si tu roules en France) car tu as fait une modification des organes de sécurité non homologuée par un passage aux mines.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Niveau pour entrée INSA après STI Electronique
    Par invitee80c10cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 21h52
  2. R2D2 taille 1 besoin d'aide niveau electronique
    Par invite861af290 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 16h58
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 17h43
  4. TP d' électronique niveau Premiere SI. Microcontroleur
    Par invitea6cf2b02 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 19h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...