cable USB et PICBASIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cable USB et PICBASIC



  1. #1
    invitea0d2a3a1

    cable USB et PICBASIC


    ------

    bonsoir,
    je suis un noueau novice, sur FFS, et nouveau ... dans les pic. j'ai un cable USB ICBASIC, et je fais une platine d'essai. Comment connecter la sortie USB sur ma platine. La doc comfile ne m'indique que pour le port parallele: faut il mettre la diode et resistance de 10K, comme pour le cable "imprimante"?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Hello !
    A ma connaissance, le PICBASIC n'intègre pas de driver USB, et il me semble peu probable de pouvoir lui adjoindre un IC externe qui interface l'USB, il accaparerait tous les pins libres...

    Dans l'Antiquité on mettait à mort le porteur d'une mauvaise nouvelle, la modernité a quand-même du bon...

    A ton service!

    Vincent

  3. #3
    alex934mas

    Re : cable USB et PICBASIC

    Salut,a la sortie de ton cable il y a bien 3 cables rouge noir blanc,bah le port imprimante aussi donc ou est le probleme?

  4. #4
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Hello !
    Juste une petite différence de compatibilité... il n'est pas possible d'émuler de l'USB via un port parallèle... il faut des ICs spécifiques pour ça...
    A ton service !

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0d2a3a1

    Smile Re : cable USB et PICBASIC

    bonsoir: en fait j'ai réussi a connecter le PICBASIC avec le cable USB a ma platine, en connectant les fils de PCIN et PC OUT avec rés de 10 K et diode, sur ma platine. ça marche correctement mais alumer d'abord ll'ordi avec XP, puis le cable USB, le prog PIC Studio, et enfin la platine: chargement des programmes OK, et fonctione en autonome. Meci de vos réponses a tous. a bientot

  7. #6
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Hello !
    Alors là je suis épaté..!

    Vincent

  8. #7