cable USB et PICBASIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cable USB et PICBASIC



  1. #1
    invitea0d2a3a1

    cable USB et PICBASIC


    ------

    bonsoir,
    je suis un noueau novice, sur FFS, et nouveau ... dans les pic. j'ai un cable USB ICBASIC, et je fais une platine d'essai. Comment connecter la sortie USB sur ma platine. La doc comfile ne m'indique que pour le port parallele: faut il mettre la diode et resistance de 10K, comme pour le cable "imprimante"?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Hello !
    A ma connaissance, le PICBASIC n'intègre pas de driver USB, et il me semble peu probable de pouvoir lui adjoindre un IC externe qui interface l'USB, il accaparerait tous les pins libres...

    Dans l'Antiquité on mettait à mort le porteur d'une mauvaise nouvelle, la modernité a quand-même du bon...

    A ton service!

    Vincent

  3. #3
    alex934mas

    Re : cable USB et PICBASIC

    Salut,a la sortie de ton cable il y a bien 3 cables rouge noir blanc,bah le port imprimante aussi donc ou est le probleme?

  4. #4
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Hello !
    Juste une petite différence de compatibilité... il n'est pas possible d'émuler de l'USB via un port parallèle... il faut des ICs spécifiques pour ça...
    A ton service !

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0d2a3a1

    Smile Re : cable USB et PICBASIC

    bonsoir: en fait j'ai réussi a connecter le PICBASIC avec le cable USB a ma platine, en connectant les fils de PCIN et PC OUT avec rés de 10 K et diode, sur ma platine. ça marche correctement mais alumer d'abord ll'ordi avec XP, puis le cable USB, le prog PIC Studio, et enfin la platine: chargement des programmes OK, et fonctione en autonome. Meci de vos réponses a tous. a bientot

  7. #6
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Hello !
    Alors là je suis épaté..!

    Vincent

  8. #7
    invite83d28800

    Re : cable USB et PICBASIC

    Citation Envoyé par pacaber Voir le message
    le prog PIC Studio, et enfin la platine: chargement des programmes OK, et fonctione en autonome.
    Bonjour en lisant votre discussion, j'ai cru comprendre que vous avez réussi à mettre en autonome votre pic.

    Moi je dois programmer mon pic et le faire fonctionner sans pc juste grace à une alimentation .

    Comment puis- je faire????

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : cable USB et PICBASIC

    Bonjour,

    Je dois programmer mon pic et le faire fonctionner sans pc juste grace à une alimentation .
    Comment puis- je faire????
    Un PIC non programmé et une alimentation, c'est une automobile dont tu as fait le plein du réservoir,
    mais dont le moteur n'a pas de pistons, ni bielles ... et sans engrenages dans la boite de vitesse, etc.

    Il me semble que tous les PIC doivent être programmés avant utilisation.
    Mais il faut quand même un ordinateur.

    A l'exception des "Picbasic" et autre produits similaires, la grande majorité des micro-controleurs
    doivent être programmés à l'aide d'un dispositif externe.

    Mais cela nécessite quand même l'usage d'un ordinateur.

  10. #9
    vincent66

    Re : cable USB et PICBASIC

    Bonjour Lactel !
    Pour programmer un PIC, il est indispensable de disposer d'un PC avec le logiciel et hardware nécessaires.
    Parcontre, une foi programmé correctement il sera parfaitement autonome et ne nécessitera aucune connexion avec le PC.

    Vincent

  11. #10
    invite83d28800

    Re : cable USB et PICBASIC

    EN fait ma question en amenait une autre, j 'ai réalisé une horloge RTC DS1302 et je dois programmer mon pbm-R1 avec cette horloge pour déclencher des signaux et la programmation de cette horloge me pose quelque soucis.


    pourriez vous m'aider???

Discussions similaires

  1. picbasic 3B et câble USB
    Par invitea3e9f48f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2011, 12h53
  2. Problème cable USB picbasic
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 13h52
  3. cable USB
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 18h47
  4. brochage du cable picbasic vers usb
    Par zener dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 21h59
  5. CAble de programmation picbasic
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.