Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide



  1. #1
    inviteb795ad0d

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour je me présente je m'appelle Vincent je suis en Terminale S-si, j'ai a réaliser un PPE (Une maquette et sa présentation pour ceux qui ne connaissent pas...)
    Avec mon groupe nous avons décider de réaliser une porte de métro...
    Toute la partie mécanique est faite...il y a un moteur par porte fixé au bâti qui fait bouger chaque porte grâce à deux crémaillères (1 par porte).

    Pour " l'élec'" on a un soucis :
    - On ne sait pas quel type de capteur utiliser pour simuler la détection d'un passager afin de ré-ouvrir les portes.

    On utilise un pic pour tout commander (marche/arrêt et sens des moteurs pour les sorties) ainsi que des capteurs galets (pour les capteurs de course)...

    S'il vous plait pouvez vous me donner plus de renseignement sur les solutions possibles pour détecter un passager sachant que quelques contraintes s'impose :
    - on commande via un pic
    - la portée minimale est environ 400mm
    - le coût ne doit pas dépasser les 40€

    Je ne sais pas si vous répondrez mais j'attends avec impatience une réponse !
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin d'aide

    Bjr Madups31,
    La cellule photo électrique (photo diode, photo transistor, photo résistance..)
    vous connaissait pas ?
    Faut tout de meme un peu d'électronique derriére, mais si vous maitrisez le PIC...
    Bonne soirée

  3. #3
    inviteb795ad0d

    Re : Besoin d'aide

    Justement si vous aviez un site qui expliquerez les circuits déjà réalisé pour avoir un exemple qui me permetrait de m'appuyer sur du concret car c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce type de "capteurs"...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Besoin d'aide

    Salut,