Besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide



  1. #1
    invite5f73d73b

    Besoin d'aide


    ------

    Bonjour tout le monde,


    Je suis un Eleve de Terminale S, spé bio, je suis dans une classe d'excellents elèves (nous somme dans la même classe à cause de l'option internationnale), et j'hésite pour ce qui est de mes études post-bac soit entre pharmacie, ou ingénieur en biotechnologie ( et là je ne sais pas si il vaut mieux passer par un dut ou choisir une ecole d'ingé genre insa ou UT).

    Cependant mon vrai problème réside sur le fait que je commence à en avoir un peu marre des maths.... Et le fait d'etre avec une classe de crack n'arange pas les choses et ainsi j'ai à peine la moyenne en maths, en chimi-physque : j'aime bien cette matière et je la comprend bien mais étant donné que je ne suis pas meilleurs que les cracks j'ai une moyenne de 13, on bio je m'en sort bien j'ai une moyenne de 15-16.

    C'est pour celà que j'aimerais bien savoir quels sont les maitières enseignés dans les troncs communs des ut et autre écoles d'ingé (je trouve pas trop d'info sur ça dans les sites respectifs) avec si possible la proportions d'heures de chaque matières par semaine, j'aimerais aussi savoir les matières enseignés en 1er annés de pharmacie, et en iut. Et es-ce que avec mes notes je pourrais faire une école d'ingé :s

    Je suis tres interessé par ce qui estanalyse et recherches agro-alimentaires mais aussi cosmétique donc voilà je ne m'y retrouve plus .


    Merci de vos réponses j'en ai vraiments besoin

    -----

  2. #2
    invite5e8417ac

    Re : Besoin d'aide

    Salut!!!

    Pour les insa avec une spé bio sa risque d'être difficile. En effet, moi l'année dernière avec ma spé bio bien qu'ayant eu mon bac avec mention très bien et la mention européenne espagnol....je n'ai pas été accepté. En plus, si tu es intérréssée par la bio, l'insa ne me semble pas très appropriée car elle n'a pas de véritable formation en bio.
    Il me semble que les UT oui mais c'est à vérifié. Pour les formations en écoles d'ingé renseigne toi bien sur les cours dispensés, si c'est plus de la biologie pure ou de la biologie appliquée à l'industrie.... Sa évite d'avoir de mauvaises surprises.
    Et après pour le bio en école d'ingé il reste aussi non les écoles d'agro mais c'est encore autre chose au niveau des cours proposés.
    Tout dépend donc du type de boulot que tu souhaite faire plus tard: recherche fondamentale, appliqué, dans l'industrie,... ect .... ect

    Bref c'est pleins de questions auxquelles il faut répondre et j'espère que j'ai pu te faire un peu avancer dans ta réfléction.

    Et aussi non il y a aussi des parcours qui sont intérréssants à la fac quoi que l'on en dise avec des master qui sont très bien... après il faut toujours aussi se renseigner sur l'insertion des diplomés. Donc n'hésite pas à te renseigner directement auprès des écoles!!!

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43