Questions sur les candidatures en lignes...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur les candidatures en lignes...



  1. #1
    invite81630116

    Questions sur les candidatures en lignes...


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en Terminale S-SVT j'ai effectué un certain nombre de candidature a savoir pour des prépas MPSI et PCSI sur le site "admission-postbac" et pour un IUT sur son site.

    J'ai bien compris le cheminement des candidatures pour les CPGE avec les phases de validation, les listes de voeux etc mais je ne comprends pas comment et ou est donner la décision finale entre les candidatures : qu'elles soient CPGE / Fac / IUT ...

    Si par exemple je suis pris dans une prépas et en IUT et que je souhaite aller en prépas il faudra que je mette "oui définitif" sur admission-postbac.org et "non définitif" dans le dossier de l'IUT sur leur propre site?

    N'y a t'il pas un dossier "papier" avec les résultats des candidatures et tout simplement cocher le choix que l'on prend au lieu de gérer les candidatures sur le net...

    Boulet comme je suis je sens que je vais faire une grosse m*rde ^^'

    Bref j'aurais besoin que l'on m'éclaircisse sur ce sujet

    -----

  2. #2
    invite52d2f307

    Re : Questions sur les candidatures en lignes...

    Est ce que tu classes les IUT et les prépas dans la même liste de voeux ?

    Je ne crois pas, donc si tu optes finalement pour la prépa, tu dis oui, puis si tu répond pas à l'IUT au bout d'un certain temps, c'est un non par défaut.

  3. #3
    invite23e9f186

    Re : Questions sur les candidatures en lignes...

    et bien oui , c'est a la fois le coté pratique et le gros souci :

    dès lors qu'on te fait une proposition à un de tes voeux , cela veut dire que les voeux situés en dessous sont eteints (puisqu'on ne te propose que le meilleur favorable dans ta liste) .A ce moment et pendant 72 H tu peux repondre OUI (definitif) et la situation est terminée ....ou OUI,MAIS ....et là tu attends le second tour pour voir si un de tes voeux situé avant va etre validé .....tu gardes ton "oui mais" jusqu'au bout si tu veux mais il faut finir par un oui definitif .

    effectivement le classement des voeux est assez délicat à établir , mais il peut se faire jusqu'à tres tard ...jusqu'au 2 juin
    cf : http://www.admission-postbac.org/site/html/quand.htm

    toutes les reponses sont sur http://www.admission-postbac.org

  4. #4
    invite81630116

    Re : Questions sur les candidatures en lignes...

    Oui mais tout ca je le sais déjà...

    Moi je parle par rapport a une candidature qui n'est pas sur admission-postbac.org : l'IUT .
    Il n'y a aucune correspondance entre ces deux organismes alors comment ils sauront si j'ai dit "oui" a l'un ou "non" a l'autres...

    Ou donner ma décision finale ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23e9f186

    Re : Questions sur les candidatures en lignes...

    ok , dans ce cas c'est plus simple , si tu n'as pas le reponse de l'IUT et que tu dois repondre pour le systeme voeux , tu acceptes le voeux le meilleur pour toi ( ceinture ) et si tu es admis ensuite en IUT , là tu acceptes aussi (bretelle) , puis tu te desistes sur l'acceptation du voeu .
    ca fait ceinture ET bretelle , mais vaut mieux avoir deux acceptations que zero . et personne ne saura ce que tu as fait reellement .

Discussions similaires

  1. A la recherche de documents sur les lignes de fabrication de pompes à chaleur
    Par invite5bb1bc13 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 09h31
  2. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  3. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41