Choix d'un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Choix d'un microcontroleur



  1. #1
    invitee2f07892

    Choix d'un microcontroleur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, il me faut réaliser un système permettant la mesure d'une vitesse d'un objet pouvant aller à 50 m/s . Je souhaiterai utiliser des capteurs lasers espacés d'une distance d=5cm (espace restreint), reliés à un microcontroleur tout simple et qui permettrait d'afficher la vitesse sur un petit écran.
    Malheureusement, je n'y connais pas grand chose la dedans, et je me sens un peu perdu... Je ne sais pas quel micro pourrait convenir, tout en étant le moins cher possible.

    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Choix d'un microcontroleur


  3. #3
    mat64

    Re : Choix d'un microcontroleur

    Dans tout problème de mesure, se poser la question de la précision, répétabilité, etc. Tu accepte quelle erreur ? 10 % ? 1 % 0.0001 % ? ça change tout...

    Au fait, c'est pour faire quoi ? (je sais, je suis curieux...)

  4. #4
    invitee2f07892

    Re : Choix d'un microcontroleur

    Merci, j'ai de la lecture en effet

    Ce système doit me permettre de mesure la vitesse résiduelle d'un échantillon après s'être reçu un projectile (30 g.) à 350 m/s. Ceci afin de tester différents matériaux.
    Concernant la précision, je pense qu'à 0,1 % près serait suffisant.

    Niveau répétabilité, ce n'est pas énorme, 2/3 tests par jour je pense car il y a tout un système autour long à lancer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : Choix d'un microcontroleur

    Citation Envoyé par ceavin Voir le message
    Ce système doit me permettre de mesure la vitesse résiduelle d'un échantillon après s'être reçu un projectile (30 g.) à 350 m/s.
    ah ah, ça accélère... hier on était à 50 m/s

    Citation Envoyé par ceavin Voir le message
    ...Ceci afin de tester différents matériaux...